Skip to main content
Réponse

Rappel de salaire trop élevé – Respect du plafond de saisie

Bonjour,

Je dois effectuer un rappel de salaire depuis l’embauche d’un salarié, soit depuis février 2025. Pour cela, j’ai utilisé le profil MAJSDBASE.

Cependant, le montant du rappel généré est trop important et ne respecte pas la règle des 10 % saisissables par mois. Cela réduit fortement le salaire net du mois en cours.

Auriez-vous une solution pour lisser ce rappel ou appliquer un étalement dans le respect de la législation sur les retenues sur salaire ?

Merci par avance pour votre aide.

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, il va falloir le faire manuellement et mettre le montant qu’il doit y avoir pour le trop perçu.

dans éléments variables : pour pouvez le faire mois par mois en modifiant l’intitulé qui apparaitra sur le BS  pour faire février, mars , avril….

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • August 5, 2025

Bonjour, il va falloir le faire manuellement et mettre le montant qu’il doit y avoir pour le trop perçu.

dans éléments variables : pour pouvez le faire mois par mois en modifiant l’intitulé qui apparaitra sur le BS  pour faire février, mars , avril….

Forum|alt.badge.img+1

Vous y appliquez la limite des saisies sur salaire sur un rappel de salaire négatif ? 

Ce n’est qu’une récupération d’une somme indument versée, on est d’accord ? 

• Auteur
  • Connaisseur
  • August 5, 2025

Oui c’est une somme indument versée, en retirant le trop perçu, son net s’élève à 500€.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 5, 2025

@JDS , faites comme je vous ai proposé, mois par mois mais c’est bien en brut? ou alors comme vous le proposera guillaume; en fait y a pas de profil ou de manière. à vous de déduire le trop perçu avec le Go du salarié, sachant que l’employeur a 3 ans pour récupérer un trp perçu et il faut le prévenir et peut être le faire sur plusieurs mois, voir avec lui si OK pour tout reprendre ou alors un étalement. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • August 5, 2025

@MSC SOCIAL1 Je vous remercie pour votre aide.