Skip to main content

Bonjour à tous,

Est-ce que vous aussi avez des problèmes de réception avec l’envoi de mails via Silae ?

En effet, mes clients ne reçoivent pas du tout mes mails ou alors ils vont dans les indésirables.

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Bonjour nous avons le même souci depuis jeudi ...


bonjour

Même souci aussi 


Bonjour, 

Nous avons le problème avec les adresses gmail


Il y a une manip à faire faire par votre service informatique

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538134138386-FAQ-Envoi-de-mails

3eme partie


Merci à tous pour vos retours.

Je vais demander à notre service informatique de faire la manip.

Excellente journée!


Bonjour

 

Merci pour l’info mais je n’ai pas de service informatique et je ne sais comment faire cette manipulation

quelqu’un est il dans la même situation?

 

Merci pour vos retour

 


Voici la réponse que j’ai eu de l’assistance récente :

 

Les emails expédiés par les plateformes Silae utilisent une nouvelle passerelle d'envoi.
Cette passerelle a pour URL : smtp-gw1.silae.fr
 
Vous devez donc autoriser cette nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine
 
En parallèle, Silae renforce aussi la sécurité et sa capacité à délivrer les emails en augmentant la plage d’adresse IP permettant ces envois.
 
Pour autoriser la nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine, vous devez :
 

  • Ajouter un enregistrement SPF de type "A" sur smtp-gw1.silae.fr
  • Et un enregistrement "SPF" de type ipv4 vers 5.226.2.176/28

 
Exemple de syntaxe : v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all


Commenter