Skip to main content
Répondu

REDRESSEMENT JUDICIAIRE

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

28 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

Pour information une nouvelle alerte sur les dossiers RJ va être mise à place ce jour. 

La base de connaissances va être mise à jour rapidement avec plus de contexte et d'aide au paramétrage.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 147 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour,

J’ai été en 2024 dans le même cas que vous. Sur un dossier en RJ, les CP étaient pris en charge par les AGS. J’ai donc du faire une paie supplémentaire pour les CP pris en charge par les AGS et sur mes DSN à la demande du mandataire, je n’ai pas payé la part salariale qui était elle payé par les AGS directement.

Le seul souci que j’ai désormais c’est que les impôts me dise que le mandataire a déposé des déclarations de leur coté (PAS avancé par les AGS) et les versements qu'ils ont effectué sont bien destinés au règlement de leurs propres déclarations et non des nôtres.

Par conséquent, il semblerait que les déclarations que nous avons déposées soient erronées car pour eux cela fait doublons avec le mandataire. Nous n’aurions pour eux pas du faire de déclaration du PAS dans la DSN mais je ne comprends pas trop car c’est nous qui avons fait la paie. Comment faire pour ne pas déclarer dans la DSN le PAS déclaré et payé par les AGS ?

De plus, tant qu'il n'y aura pas de correction, mon client restera redevable aux impôts des sommes du PAS que j’ai déclaré aussi.

Selon vous, comment annuler ces déclarations du PAS ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée.

Bonjour, 

Je suis exactement dans le même cas que vous. L’entreprise est en redressement depuis 10/2024.

Le cabinet mandataire envoie une DSN purement informative mais les impôts la prenne en compte, malgré tout. 

Est-ce à nous de ne pas déposer de deuxième DSN, ou est-ce au cabinet mandataire de modifier sa DSN ”purement informative” afin que les impôts ne récupèrent aucunes données de leur part ? 

En effet, le client reste redevable et pour ma part les impôts ne peuvent pas lui délivrer une attestation de régularité fiscale, importante pour poursuivre leur activité, puisqu’ils sont encore redevable. 

Merci d’avance, 

Cordialement, 

Maureen

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies