Skip to main content

Bonjour, 

 

Un de nos client a reçu un courrier de la SDIS (service départemental d’incendie et de secours) ayant pour objet : réduction des charges patronales dans le cadre du nouveau dispositif instauré récemment.  

 

https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/reduction-de-cotisations-patronales-pour-les-salaries-sapeurs-pompiers-volontaires 

 

En effet, après quelques recherches, ils sont concernés par ce dispositif mais je ne sais pas comment le traiter sur SILAE. Je ne trouve aucune information à ce sujet sur l’aide en ligne… 

 

Peut-être avez-vous plus d’informations à ce sujet ? 

 

Cordialement, 

 

Bonjour,

Je suis aussi concernée par le dispositif, et je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet non plus dans l’aide en ligne de Silae.

Cordialement.

 


Bonjour,

Nous restons dans l'attente de précisions de la part des organismes concernant **les modalités de mise en œuvre en pratique**, notamment à propos des **modalités déclaratives**. Une **fiche consigne DSN** devrait paraître prochainement à cet effet.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés, le cas échéant.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne journée


Bonjour, 

Est-ce qu’il y a des nouveautés à ce sujet ?

Pour le paramétrage salarié ?

Merci, 

Bonne journée, 

Julie


Bonjour,

Pas d’actualité sur la réduction de charges des pompiers de notre côté.
Si vous avez des informations complémentaires sur ce dispositif, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.


Merci, 

Ma question portait surtout sur le paramétrage Silae car j’ai des clients qui embauchent des salariés pompiers volontaires.


@Anthony Petit 

L’info est parue hier sur RF :

Déclarer en DSN la réduction de cotisations patronales « sapeurs-pompiers volontaires » (grouperf.com)

 

Bonne journée ;)


Bonjour @Agnès HERY,

Merci pour votre retour, nous avons eu l’information également, nos équipes travaillent dessus.


Bonjour,

 

Je me joins à votre conversation car j ai un sapeur pompier volontaire à paramétrer sur silae.

Pouvez vous me dire comment faire avec une réduction de charge?

 

Merci


Bonjour,

Le sujet est toujours en cours d’avancement en interne, nous revenons vers vous rapidement


Bonjour,

Le sujet est toujours en cours d’avancement en interne, nous revenons vers vous rapidement

Merci pour votre réponse.

Vous communiquerez la solution via la MAJ du mardi?


Oui, et j’essaierais de mettre l’information sur le post également.


 

Bonjour,

Le sujet est toujours en cours d’avancement en interne, nous revenons vers vous rapidement

Bonjour Anthony,

Y a t il eu de l’avancement depuis 26 jours?

Cordialement,

 


Bonjour,

Un de mes clients embauche un sapeur pompier volontaire.

Je me joins à votre conversation afin de finaliser le paramétrage du salarié.

Pouvez vous nous faire un retour?

Merci


Bonjour,

Nous sommes en cours d’évolution sur le sujet, je reviens vers vous quand j’ai plus d’informations.


Bonjour,

 

Avez-vous une date de livraison concernant l’exonération prévue ? 

 

Merci d’avance pour votre retour,


Bonjour,

Le sujet est relancé sur la finalisation des pompiers.
Je n’aurais pas de date de livraison à vous donner, mais dès que j’ai l’info, je vous tiens au courant.


Bonjour,

Je me joins également à la conversation : un de mes clients est concerné.

Merci par avance pour votre retour sur la date de livraison.

 


Bonjour,

Le sujet est relancé sur la finalisation des pompiers.
Je n’aurais pas de date de livraison à vous donner, mais dès que j’ai l’info, je vous tiens au courant.

Bonjour Anthony,

je suis désolée de vous relancer, mais la loi est passée en janvier, on est en juin….

Y a t il des nouvelles? mes clients s’impatientent.

Cordialement,

 


Bonjour,

Veuillez nous excuser pour le retard sur ce sujet.
Nos équipes ont été relancées, je vous tiens au courant lorsque j’ai plus d’informations.


Pour suivre


Bonjour,

Avez-vous eu une solution?

De plus pour ces salariés sapeur pompiers quel type d’absence choisissez vous? car je ne trouve pas une absence approprié pour leur situation de pompier (Abs non maintenu ou bien maintenu selon  le choix des clients). Mettez vous simplement Absence non rémunéré (autorisée) ,ou bien absence rémunérée?

Merci par avance

Bonne journée


Bonjour, 

 

Pour ma part, je l’ai mis en absence non rémunérée autorisée. 

 

Bonne après-midi, 


Bonjour, 

Je me permets de revenir sur le sujet de la réduction de charges lors de l’embauche de pompier volontaire. 

Toujours pas de date de livraison qu’on puisse informer nos clients ? 

En vous remerciant, 

Cordialement, 


Bonjour,

Veuillez nous excuser pour le retard sur ce sujet.
Nos équipes ont été relancées, je vous tiens au courant lorsque j’ai plus d’informations.

Bonjour Anthony,

Ca serait bien de secouer vos équipes, il y a 4 mois vos équipes étaient déjà dessus ( voir message précédant), les clients perdent patience!

en vous remerciant 

cordialement,

 


Bonjour,

Le sujet est relancé et en cours. 

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de mise en place de cette réduction.


Commenter