Skip to main content
Répondu

Réduction Fillon

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

J’ai un dossier CCN coiffure, pour lequel j’ai une apprenti.

Jusqu’ici la réduction Fillon était calculé comme ceci 

avec un T=0.3194

Sur le mois de juin le calcul est le suivant 

Avec un T=0.3155

J’ai fait un ticket à SILAE, dans l’attente je passe par la communauté. Si l’un d’entre vous à une explication, je suis preneuse.

Bien à vous

Meilleure réponse par CLAIRE VILLARS

Au niveau du légal, la différence provient de la cotisation supplémentaire FNAL pour les + 50 salariés.

Dans certaines professions les taux de cotisations de retraite complémentaire sont supérieurs au légal ou la répartition est différente du légal c’est pourquoi il y a des différences avec les taux légaux de la Fillon.

Dans mon dossier de coiffure la part patronale de retraite complémentaire TU1 est 4.33% et j’ai bien une réduction à 0.3155.

Avez vous modifié la répartition du taux de retraite ?

Afficher l'original

Forum|alt.badge.img

J’ai contacté l’URSSAF pour être sûre du coefficient utilisé, il existe bien deux coefficient en fonction du nombre de salarié à savoir 0.3194 et 0.3234. @Anthony Petit 

Au niveau du légal, la différence provient de la cotisation supplémentaire FNAL pour les + 50 salariés.

Dans certaines professions les taux de cotisations de retraite complémentaire sont supérieurs au légal ou la répartition est différente du légal c’est pourquoi il y a des différences avec les taux légaux de la Fillon.

Dans mon dossier de coiffure la part patronale de retraite complémentaire TU1 est 4.33% et j’ai bien une réduction à 0.3155.

Avez vous modifié la répartition du taux de retraite ?

Forum|alt.badge.img

@CLAIRE VILLARS En effet, merci pour l’info. J’ai modifié de la répartition de la part patronale suite à une conversation avec la caisse de retraite. Merci pour votre retour rapide.

Bon après midi 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies