Skip to main content

Bonjour,

Depuis la réforme du 03/06/2023 sur le régime des retraites. Il n’y a pas plus de régime spéciaux pour les nouveaux embauchés CRPCEN depuis le 01/09/2023.

 

Cela m’amène à ma question qui est le calcul de réduction générale sur SILAE pour les salariés qui ne dépendent plus de la CRPCEN pour la retraite.


Le calcul fait par SILAE est bon, en revanche mon résultat pour la retraite ARGIC-ARRCO n’apparait nul part sur mon bulletin.
Quand au calcul de la réduction générale CRPCEN il le calcul comme ci le salarié cotisait normalement à la CRPCEN.

Avez-vous déjà eu se problème et avez-vous pu y remédier ?

 

Cordialement,

Geoffrey

 

 

Bonjour en effet je n’avais pas vu je n’ai pas encore eu le cas. Mais je constate en faisant les tests que le montant des charges reste sensiblement le même (environ 40 € de + pour ceux au régime CRPCEN). Donc en effet la réduction retraite n’apparaît pas. Vous avez demandé à Silaé ?


Bonjour,

Avez-vous un retour de la part de Silae ? Je viens de constater également la même chose.

Je mettrai un bémol sur le fait que le calcul Silae soit bon, car dans le référentiel déclarant disponible sur le site de l’urssaf, il est bien fait référence au coefficient 0.3191 (qui était celui de 2023). Et même si Silae utilise un coefficient 0.2388 dans la partie CRPCEN, c’est bien indiqué en dessous “montant limité aux cotisations CRPCEN”


Commenter