Skip to main content
Question

Réédition bulletin année N-1

Bonjour,

Nous aurions besoin de rééditer le bulletin d’aout 2025 : le client a mis en BRUT une retenue de salaire (réédition des bulletins de février à juillet 2025 car salarié à temps partiel au lieu d’un temps plein initialement comptabilisé) alors qu’elle aurait dû être mise en “net” et correspondre aux acomptes déjà versés sur la période citée ci-avant.

Comment effectueriez-vous cette régularisation ?
PS : le salarié a un taux PAS qui évolue entre aout 2025 (2.4%) et septembre 2025 (0.30%)

Dans l’attente de votre retour et aide sur ce sujet.

Bien cordialement, Mme DELFOSSE

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 2, 2026

Bonjour, soit vous refaites les BS concernés (ce que je conseillerai mais le taux PAS à évolué en 09/2025), soit sur le BS de mars vous annulez les montants en bruts des périodes concernés et remettez en net comme ça doit etre. en mettant un commentaire 

Bonjour MSC SOCIAL1,

Je vous remercie pour votre retour, et effectivement, j’hésitais entre les 2 méthodes que vous citez.

Je n’arrive pas à me décider à cause de la modification du taux PAS.

Je vais soumettre ces 2 idées au client afin qu’il puisse trancher.

Passez une belle journée.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 2, 2026

Belle journée à vous aussi, merci; Angélique

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 2, 2026

à contacte l’Urssaf pour faire un point sur le bonu-malus. normalement vous avez reçu un courrier précisant les modalités de changement de cette cotisation.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 2, 2026

Pardon je me suis trompée dans le retour sur une autre question...je pense que j’ai faim….