Bonjour Christophe
Je n’ai pas personnellement de dossier avocat en Sel.
Mais oui c’est possible de refaire des bulletins sur une année mais compliqué et risqué.
Si bulletins déjà émis, il faudra se couvrir pour donner un annule et remplace de toutes les périodes et l’expliquer. Si vous avez le coffre, un nouveau dépôt donc 2 bulletins pour chaque mois.
SILAE devrait gérer les régularisations sur DSN sur la prochaine déclarations, donc beaucoup de blocs en perspective. Pour le Pas, vous devrez le gérer.
Si vous vous lancez faites une sauvegarde du dossier avant, on ne sait jamais.
Bon courage
Merci pour la réponse.
J’ai réussi entre temps ( et après plusieurs tâtonnements) à retrouver la manipulation.
Il faut aller du dernier bulletins fait au 1er bulletin fait et annuler le bulletin mois par mois puis refaire les bulletins avec les bons éléments. Ne pas toucher aux dsn déjà faites par contre et sur celle de septembre il y a effectivement les blocs de régul pour les mois précédents.
Il y aura effectivement du trop versé dans mon cas mais au moins je pars sur des bonnes bases.
Cordialement
@Christophe GUILLOT
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur votre dernier message concernant des bulletins à refaire pour l’année.
Je suis très frileuse pour ce genre de manipulation.
Dans les deux solutions qui s’offrent à moi, j’ai le recalcul des bulletins des mois concernés (janvier et février) ou le recalcul de tous les bulletins de l’année.
Je vais donc refaire les 2 bulletins uniquement.
Pourriez-vous me donner la procédure exacte ?
Si je comprends bien, je dois supprimer le bulletin de février, le modifier mais faut-il le valider avant de modifier celui de janvier ?
Ce genre de manipulation est assez angoissante.
Merci pour votre retour.
Bonjour,
Comme le dit la chanson, c’est le dernier qui a raison de toute façon.
Si vous devez refaire des bulletins de janvier et février, et si vous avez effectué des paies jusqu’en octobre, il vous faudra alors repartir d’octobre et annuler tous les bulletins de l’année jusqu’au 1er mois à refaire pour les salariés concernés.
Dans votre cas il faut donc refaire janvier puis février avec les bonnes bases. Refaire aussi de mars à octobre à l’identique des paies déjà faites. Si vous n’avez pas encore fait la dsn d’octobre, vous verrez des blocs de régul pour janvier et février + octobre. Il ne faut pas toucher aux dsn d’avant par contre.
Ainsi, vous aurez des bulletins + cumuls corrects pour l’année en cours et les blocs de régul seront présents en octobre pour les mois rectifiés.
Bon courage
@Christophe GUILLOT
Très bien, donc je supprime donc les bulletins un à un, de septembre à janvier.
Puis je modifie janvier, puis février et je refais tous les bulletins de mars à septembre à l’identique (paie à 0 sans PAS donc pas trop de soucis à ce niveau).
Et sur la DSN d’octobre je devrais avoir les régul en conséquences.
Bon ben y a plus qu’à ce lancer ;-)
Merci infiniment
Oui c’est ça.
J’ai oublié de préciser qu’il faut aller sur l’état d’avancement/ mois de septembre/ salarié concerné/ clic droit et supprimer le bulletin.
C’est assez rapide.
Merci beaucoup et désolée pour les fautes !!
Très bonne fin de journée.