Skip to main content

Bonjour,

Est que vous connaissez la procédure pour régularisation de la DFS 2024 ?

 

Dans un dossier BATIMENT, j’ai des bulletins de 01/2024 et 02/2024 avec abattement.

Au mois de mars 2024, deux salariés ne veulent pas de l’ abattement, est que je dois refaire les bulletins de Janvier et Février 2024.

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

A mon sens, il faut refaire les bulletins de paie de janvier et février 2024 puis mettre en acompte la somme déjà perçue. 

Les blocs de régularisations se feront en automatique.

Bonne journée.


Bonjour

je reprends les bs de janvier qui ont été fait par un autre cabinet, un salarié a un abattement de 10% sauf que sur le bulletin quand je fait le calcul il ne décompte pas 10%.

exemple brut 155.18€ et après abattement des 10% cela donne 153.48€, on est d’accord que ça ne fait pas 10% de déduction.

Es ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire s’il y a encore quelque chose a cocher ?

Merci de vos retours

 


Bonjour,

Tout dépend du salaire du salarié et s’il est en dessous du SMIC et depuis le 01 janvier 2024, l’abattement est de 9% dans le BTP.

Avez-vous renseigné la fiche salarié sur l’abattement ?

Bonne journée.

Bonjour

je reprends les bs de janvier qui ont été fait par un autre cabinet, un salarié a un abattement de 10% sauf que sur le bulletin quand je fait le calcul il ne décompte pas 10%.

exemple brut 155.18€ et après abattement des 10% cela donne 153.48€, on est d’accord que ça ne fait pas 10% de déduction.

Es ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire s’il y a encore quelque chose a cocher ?

Merci de vos retours

 

 


Bonjour,

Dans le BTP l’abattement est passé à 9% en janvier 2024 et la base de cotisations après abattement est limitée au SMIC


Commenter