Skip to main content

Bonjour, Première fois sur le forum j’espère que vous pourrez me renseigner…

J’ai reçu un récapitulatif des IJ CPCEA mensualisation versé à la salarié de la part de la MSA. Sur ce document il m’indique que les IJ complémentaires CPCEA ont été réglées brut de cotisations mais nettes de CSG. Je dois donc déclarer les charges sociales à la MSA sur 100% de la somme. le taux dois correspondre au financement employeur de la garantie.

C’est la première fois que j’ai ce document, doit-on le traiter comme des IJ prévoyance? je ne trouve pas de profil adéquat !! Merci pour votre aide …..

Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher de la MSA pour voir si vous avez quelque chose à faire.

Il y a quelques années je retraiter les IJ PREV en Agri mais un salarié a été à l’inspection du travail et nous avons revu avec la MSA qui nous avait dit de rien retraiter alors que le courrier stipulait de faire qq chose.

Après, je sais pas de quelle Convention vous dépendez ni s’il s’agit d’un cadre ou non cadre… donc cela peut différer.

Bonne journée.


Bonjour,

 

J’ai le même cas avez-vous eu la solution?

 

Merci pour votre réponse.

 

Bonne journée


Bonjour,

J’ai également le même cas : un client a reçu ce courrier pour un salarié mais les IJ ont déjà été versées au salarié. Donc si on utlise le profil IJPREV cela reverse la part au salarié sur le bulletin alors qu’il ne faut pas. Avez-vous eu un retour ?

Cordialement.


Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème. Les IJ sont versés au salarié (en l’occurrence un TAM) dans le cadre du contrat CPCEA MENSU. Du coup, difficile de comprendre le sens du courrier. Doit-on soumettre cette somme à cotisations, sans CSG/CRDS et la repasser en net tel un avantage en nature pour ne pas avoir un double versement ?


Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème. Les IJ sont versés au salarié (en l’occurrence un TAM) dans le cadre du contrat CPCEA MENSU. Du coup, difficile de comprendre le sens du courrier. Doit-on soumettre cette somme à cotisations, sans CSG/CRDS et la repasser en net tel un avantage en nature pour ne pas avoir un double versement ?

Je l’ai compris ainsi, je l’ai soumis un peu comme un avantage mais sans CSG CRDS, juste en traitement des cotisations...


Commenter