Skip to main content

Bonjour,

Une salariée (en CDD) m’a demandé de lui ouvrir un contrat de mutuelle le mois dernier avec une demande d’affiliation pour son jeune fils.

Cette affiliation lui coûte 140€

Finalement elle est revenue sur sa décision  et me demande de lui faire une régularisation sur la paie à venir car elle trouve que c’est trop cher, ce que je peux tout à fait comprendre.

Comment dois je procéder pour effectuer une régul de mutuelle sur mon bulletin de paie de juin?

En vous remerciant pour vos réponses.

Katia

Bonjour,

 

Vous pouvez vous référer à la fiche d’aide en ligne :

Insérer un libellé de cotisation et le rattacher à une période – Silae Paie

 

Bonne journée.


Bonjour,

Vous pouvez faire votre régularisation en calculant la paie de juin 2024, en vous positionnant sur un des codes de cotisation à gauche de la saisie de votre bulletin, puis Inser sur votre clavier. Vous saisissiez le code de la cotisation de mutuelle utilisé, puis vous pourrez modifier en moins votre base de cotisation salariale et patronale

Ensuite, vous devrez faire un clic droit sur cette ligne ajoutée pour l’affecter à la période de 05/2024.

Attention à vérifier que votre base CSG/CRDS et forfait social prévoyance éventuel soient corrects du fait de ce rappel négatif (si tel n’est pas le cas, un calcul manuel de ces rubriques doivent avoir lieu - il n’y aura pas d’automatisme)

Cordialement


Commenter