Skip to main content
Question

Régul retraite

Bonjour, 

J’ai un salarié qui depuis 2024 ne cotise pas assez pour cotiser au trimestre de retraite , 

J’aimerais faire une régularisation mais cela ne remonte via la dsn 

J’ai utilisé la rubrique MAJSALBASE 

Merci pour votre aide 

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 8, 2026

Bonjour, vous parlez du minimum en salaire de base? le mieux est de refaire les BS depuis 2024 avec le salaire correcte. bien enregistrer tous les BS avec les acomptes pour le net à payer, et faire une DSN en régule depuis 2024.

En 2026, il faut gagner 1 803 euros brut pour valider un trimestre de retraite et 7 212 euros pour en valider quatre sur l’année. à vérifier pour l’année 2024+2025.

Bonjour, vous parlez du minimum en salaire de base? le mieux est de refaire les BS depuis 2024 avec le salaire correcte. bien enregistrer tous les BS avec les acomptes pour le net à payer, et faire une DSN en régule depuis 2024.

En 2026, il faut gagner 1 803 euros brut pour valider un trimestre de retraite et 7 212 euros pour en valider quatre sur l’année. à vérifier pour l’année 2024+2025.

Merci mais si je refais les paies il va avoir un probleme avec le PAS non ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Bonjour, ​@JOCELYNE LACOUX 

tu ferrais comment? bisous et bonne journée, Angélique

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour Angélique, ​@MSC SOCIAL1  Bonne journée. Bisous

Refaire les bulletins mais cela veut dire que pour le taux  PAS il faut modifier le fichier d’import du taux en corrigeant la date manuellement.

Bon courage à Sabrina

Cordialement

Bonjour Angélique, ​@MSC SOCIAL1  Bonne journée. Bisous

Refaire les bulletins mais cela veut dire que pour le taux  PAS il faut modifier le fichier d’import du taux en corrigeant la date manuellement.

Bon courage à Sabrina

Cordialement

merci je vais tester