Skip to main content
Réponse

Régularisation absence maladie sur emploi antérieur

Bonjour,

J’ai une salariée qui a terminé son contrat d’apprentissage le 26/08/2025 mais qui continue chez le même employeur avec un CDD à la suite. J’ai donc fait 2 bulletins sur Août 2025.

En mars 2025, une absence non rémunérée a été enregistré. Mais il s’agissait en fait d’un arrêt maladie.

La CPAM souhaite une attestation de salaire. Dans un premier temps, je souhaite annuler l’absence non rémunérée par “Annulation absence” et ensuite indiquer l’absence maladie (pour faire mon attestation de salaire).

Si je veux modifier mon type d’absence pour régulariser sur mon bulletin de septembre 2025, j’ai ce message d’erreur : 

Comment puis-je procéder ? Faut-il que je supprime mes bulletins d’août et refaire le bulletin avec annulation absence et Absence pour maladie sur son emploi de contrat d’apprentissage ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Comme vous êtes sur un nouvel emploi, qui a débuté le 27/08, l’ajout d’absence avant cette date n’est pas possible.

Donc soit refaire les bulletins d’août pour annuler et régulariser l’absence, soit ajouter des primes sur le nouvel emploi pour régulariser celle ci et faire l’attestation sur net entreprises.

1 commentaire

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 16, 2025

Bonjour,

Comme vous êtes sur un nouvel emploi, qui a débuté le 27/08, l’ajout d’absence avant cette date n’est pas possible.

Donc soit refaire les bulletins d’août pour annuler et régulariser l’absence, soit ajouter des primes sur le nouvel emploi pour régulariser celle ci et faire l’attestation sur net entreprises.