Skip to main content
Question

Régularisation complément maladie AF mandataire

Bonjour,

En reprenant un dossier je constate que le mandataire était soumis au chômage depuis le début de son mandat. 

Il ne cotisait pas au complément maladie et allocations familiales, on parle de 3 ans à régulariser.

De plus il a été mis mandataire seulement à la fin de sa première année de mandat, avant ça il avait été laissé sur son emploi initial.

Il y a t’il un profil pour régulariser les 3 années ? 

J’ai cherché et tenté plusieurs choses mais tout fut un échec.

Merci,

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 10, 2026

Bonjour, quand date la reprise du dossier?

Bonjour, quand date la reprise du dossier?

Le dossier est chez nous depuis de nombreuses années.

Le salarié est devenu mandataire en avril 2023, il a été placé mandataire sur silae en janvier 2024.

J’ai repris le dossier après l’absence d’une collègue.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 10, 2026

le mieux est de refaire les BS

@Alex. 

vous en pensez quoi? merci

• Community Manager
  • August 10, 2026

Bonjour,

Il y a 2 solutions qui se présentent ici :

• soit recalculer les bulletins avec le bon paramétrage (le faire sur une copie du dossier au préalable pour ne pas risquer de générer es problèmes sur le dossier original)
  • soit insérer des lignes de régularisations des cotisations, une par mois, en rattachant chaque ligne à une périodicité.

Il n’y a donc pas de profil applicable pour une régularisation aussi longue (3 ans).

Je vous remercie de votre retour rapide.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 10, 2026

Non, le mieux est de refaire les BS, par contre si régule ne faites pas les 3 ans, cela va déclencher des erreurs en DSN

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pour moi seule solution refaire les bulletins depuis avril 2023.

Si je ne dis pas de bétise, le complément AF est intégré au CTP 863 mais n’en ai pas sa seule composante. Par ailleurs il convient d’annuler les CTP 100 constaté à l’époque où il n’était pas mandataire.

Je dirai donc que la meilleure solution est peut etre de refaire les bulletins pour les périodes concernées sur une copie du dossier comme préconisé par MSC SOCIAL1.