Skip to main content

Bonjour, 

Besoin d’aide car ticket en attente depuis plus de 2 mois et il devient urgent de faire un retour au client.

C’est un cas un peu particulier mais pour la faire courte, l’arrêt maladie (pour un mois complet) d’un salarié n’a pas été transmis donc le salarié n’a pas eu de retenue sur salaire, il a eu un bulletin classique mais l’employeur n’a fait aucun versement du salaire .

C’est un nouveau dossier que nous avons récupéré en janvier, le salarié était déjà en arrêt maladie depuis plusieurs mois mais nous n’avions pas l’information (ni même dans les anciens bulletins car l’absence n’était pas déduite), c’est le salarié qui a fait remonté l’information à l’employeur suite à un problème de droits sociaux. Et c’est à partir de là que nous avons su pour l’arrêt et pour le non versement du salaire.

@Anthony Petit mon ticket date de plus de 2 mois serait-il possible d’avoir un retour ?

Je pensais simplement faire une régularisation de salaire en négatif correspond au mois de versement à tord mais je voulais être sure que cette méthode était la bonne ? Y a t-il un profil en particulier pour ce genre de régul ?

Merci pour votre aide.

Bonjour, 

Il f

Bonjour, 

Désolée mon doigt a fourché, à mon sens il faut que vous mettiez son absence maladie du 01/01/2024 au 31/10/2024, afin que tout repasse en négatif et que ça parte en DSN, 

SB

Bonjour,

Je pense qu’il y a 2 possibilités : 

• Refaire les bulletins de janvier et février pour y mettre les absences maladies et donc avoir le salaire qu’il aurait normalement dû avoir. Attention aux éventuels changement de taux, et PAS dans ce cas pour le recalcul des bulletins
  • Laisser les salaires de janvier et février tels quels, et ajouter l’absence sur la prochain bulletin (et peut être sur plusieurs bulletins pour ne pas avoir de salaire brut négatifs).

Je vous laisse voir ce que vous préférez.

Bonjour,

Vous avez aussi la solution de lui refaire tous ces bulletins de l’année avec option régul en DSN.

Bon courage

@Anthony Petit merci pour votre retour.

Je suis plutôt pour ne pas modifier les bulletins déjà effectués donc je partirai sur une régularisation sur octobre et novembre mais le salarié n’a toujours pas repris donc son salaire sera de fait, en négatif.

Il n’a actuellement plus aucun maintien de salaire.

Est-ce un problème que ça parte en négatif en DSN pour un salarié ? 

Merci.

Bonjour

La caisse de retraite va vous faire des misères et vouloir des blocs de régul pour ventiler le négatif sur les mois correspondant

mais on va avoir un module pour faire les régularisations manuelles en dsn😁

vous aurez moins de problème en optant pour la première solution @Anthony Petit ou celle  @Alexandra COLOMBEL 

bonne journée

@HERVE GUERARD 

Merci beaucoup pour votre retour.

Si j’opte pour l’une des deux, y a t-il une procédure bien précise que je pourrais suivre afin de ne faire aucune bêtises ?

Merci et très bonne journée à vous. 

@Anthony Petit 

Bonjour, 

J’ai pu refaire tous les bulletins de l’année pour les deux salariés concernés et généré la DSN d’octobre.

Le problème qui se pose est que la DSN de janvier n’a pas été envoyée par notre cabinet (c’est un autre cabinet qui a envoyé la DSN) donc dans ma DSN d’octobre, seule la régul de février ressort.

Est-il possible de faire une modification manuellement ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

La DSN de janvier n’a pas été importée dans le dossier ?

Bonjour,

@Anthony Petit Non, le cabinet ne nous l’a pas envoyé.

Commenter