Skip to main content
Question

Régularisation rubrique .NE

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai repris un dossier en janvier.

L’ancien cabinet a utilisé une rubrique .NE pour la mutuelle famille

du coup tous les salariés ayant l’option famille ont eu une réintégration sociale à tort.

pour la régularisation, existe il un profil que je peux utiliser sachant qu’il ne s’agit pas de réintégration sociale issue des retraites supplémentaires ni de prévoyance complémentaire,

Sinon j’ai essayé de faire la régul manuellement ligne par ligne en passant rubrique .NE en négatif et la bonne rubrique en positif, c’est ok pour l’annulation de la réintégration mais ma DSN n’est pas bonne

SILAE a passé en plus la ligne avec la nouvelle rubrique (bonne référence contrat) mais pour la ligne annulation il a annulé une autre référence contrat (dernière ligne sur ma fiche paramétrage)

Quelqu’un pourrait m’aider?

Merci à vous

9 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 17, 2026

Bonjour,

La DUE précisait que l’entreprise prend en charge 50% (ou plus) de la mutuelle famille ? Sinon le choix de l’autre cabinet peut se comprendre, sauf si la rubrique a été paramétrée avec la part patronale dedans.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 17, 2026

Selon la DUE, la part employeur de la cotisation famille correspond à une prise en charge de 66.67% de la part cotisation isolée.

Mais effectivement la rubrique .NE a été paramétrée avec cette part patronale

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 17, 2026

Votre idée de mettre la NE en négatif puis l’autre rubrique en positif me semble pourtant être la bonne option. Qu’est-ce qui dérange en DSN ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 17, 2026

sur la DSN

pour chaque mois j’ai une ligne en plus et une ligne en moins

la ligne en plus reprend bien ma référence contrat mutuelle famille avec la bonne référence contrat

la ligne en moins ne reprend pas cette référence elle reprend la référence du dernier contrat sur ma fiche paramétrage

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 17, 2026

Ce serait un souci au niveau de la fiche de paramétrage, est-ce que ce serait possible de la voir ? Avec le tableau des charges

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 17, 2026

la ligne en plus avec la rubrique PS279 remonte bien mais la ligne en moins avec la rubrique PS278.NE remonte avec le contrat en rouge car je pense la rubrique PS278.NE n’existe plus sur la fiche paramétrage, du coup le logiciel rattache cette ligne au dernier contrat.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 17, 2026

Sur les bulletins, vous avez annulé une PS278.NE dans la régularisation ?

Parce que si je comprends bien : vous aviez une PS278.NE fausse, vous l’avez régularisé, et maintenant vous mettez une PS279.NE ? Le taux famille correspond à la PS278 + le complément pour arriver à 6.36, qui lui est en .NE ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 17, 2026

avant la ligne à 6.36 était paramétré avec la rubrique PS278.NE

J’ai changé le paramétrage et j’ai paramétré cette ligne avec la rubrique PS279

Sur le bulletin j’ai passé la ligne PS278.NE en négatif et la ligne PS279 en positif

désolée ma ligne jaune est fausse, c’est la ligne au dessous, celle à 6.36 avec la PS279

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 17, 2026

Alors si l’employeur ne prend en charge que la partie isolée de la cotisation, le paramétrage correct serait d’utiliser la PS278 pour l’isolée et la différence entre isolé et option famille, à charge du salarié, en PS279.NE.

Pour que votre PS278.NE remonte dans la bonne ligne, vous pouvez tenter :

En famille, libellé de cotisation PS278, Taux de cotisation PS278.NE, Libellé suite PS279