Skip to main content

Régularisation taux Accident du travail fonction support

Bonjour,

J’ai appliqué un taux AT fonctions support (0,70%) à un salarié qui est entré le 01/08/2025.

La CARSAT a notifié son accord pour que l’entreprise puisse bénéficier du taux AT bureau pour ce salarié mais uniquement à compter du 01/10/2025.

Sur Net Entreprises, dont voici le lien https://net-entreprises.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1310/~/r%C3%A9gularisations-du-taux-at-et-vm, je comprends qu’il faudrait mettre en négatif ce qui a été déclaré pour Août et Septembre, soit :

-Août : - 864,45 * 0,70 % = - 6,05

-Septembre : - 1170,62 * 0,70 % = - 8,19

et faire un rappel du taux AT “ouvriers” :

-Août : + 864,45 * 2,53 % = 21,87

-Septembre : + 1170,62 * 2,53 % = 29,62

Est-ce bien comme cela qu’il faut procéder sur le bulletin car dans les autres échanges, j’ai l’impression qu’il faut juste déclarer la différence de taux (+1,83 %) ?

Merci d’avance

1 commentaire

AURIA EXPERTISE Léna ARHAN
Connaisseur

Bonjour, normalement la régularisation se fait automatiquement sur le bulletin. Pour cela, il faut se rendre dans l’onglet paramétrage; cotisation ; taux AT. Vous vous mettez sur la valeur renseignée et vous faites “ajouter des valeurs” en indiquant la date de début. Une foi sur le bulletin en effectuant un rafraichissement la régularisation en négatif devrait se faire automatiquement selon moi. En espérant vous avoir aider.