Skip to main content

Bonjour,

 

Un client nous informe ce jour que le salarié travaille à 80% depuis janvier 2023.

Sur le bulletin, le salaire brut est bon : 2061.12€

Cependant le temps de travail et le taux horaire sont erroné

151.67 X 13.5895 alors qu’il s’agit en fait de 121.33 X 16.9877.

J’ai fait la modification pour que cela soit effectif sur le bulletin de mars. Cependant, comment procéder pour régulariser les bulletins précédents ? 

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,

S’il ne s’agit pas d’une régularisation du salaire de base, pour laquelle un Elément Variable existe, la solution la moins risquée (sur l’année en cours) serait de supprimer et recalculer vos bulletins de Janvier et Février 2024 pour ce salarié.

Cela permettra un bon déclaratif DSN, en terme de périodes de rattachement.

Attention, cela engendra de légitimes modifications des valeurs patronales de Réduction Générale de Cotisations.

 

Vue la longue période concernée, si vous souhaitez éviter de retraiter les bulletins des mois précédents, il s’agirait au moins de déclarer ce changement d’horaire au titre du bon mois de début, en modifiant :

  • Vos Emplois Archivés
  • Manuellement le bloc S21.G00.41 en DSN Mensuelle.

Bonjour,

J’ai le même problème pour ma part sauf que le salaire brut change. Comment régulariser en DSN depuis le mois concerné ? Je ne peux pas modifier les bulletins déjà fait.


j’ai le même problème. je dois modifier les bulletins depuis mars 2022 pour un salarié qui est à temps partiel et non à temps plein, sans modifier le brut qui est bon


Commenter