Skip to main content

Bonjour,

J’ai une cliente qui donne les tickets restaurants au trimestre.

Un de ses salariés démission. Elle lui a donné 16 tickets restaurants en trop (qu’il a utilisé)

Elle souhaite que je régularise sur le bulletin de sorti. Je ne vois pas comment régulariser.

l’un de vous aurait il déjà eu le cas?

Merci d’avance.

Bonjour, 

pour moi il est pas possible de régulariser car ça voudrait dire qu’on reprend de l’argent au salarié. 


Je n’ai jamais été confronté à cette situation.

Le cas présent, le salarié à reçu 85 tickets restaurants (mis sur salaires) du 1er janvier 2024 au 14 juin 2024 alors qu’il n’avait le droit qu’a 69 tickets restaurants.

Je me demande si je ne dois pas passer une ligne en négatif sur les 16 tickets restaurant trop perçu de façon à les faire supporter financièrement au salarié (du fait qu’il n’était pas dû). donc l’employeur ne devrait pas en supporter le coût.

Je ne sais pas si mon raisonnement est correct.


Selon moi, il faut lui déduire la part patronale comme vous déduisez la part salariale chaque mois


c’est à dire ?


Je pensais régulariser ainsi.


Si vous avez des tickets restau a 10€ (PS 4€ - PP 6€) lors du STC il faudra déduire côté salarial 

16 x 6 = 96€ afin de pouvoir récupérer la part patronale dont il a bénéficié à tort.

Il n’y a rien à faire au niveau de la part salariale puisque vous les avez déjà déduit.


 


Ainsi ? cela suffit


Oui ainsi vous lui déduisez de son net la part patronale.

Par contre pourquoi vous lui en remettez 10?


l’employeur lui en donné 10 début juin. Elle s’aperçoit qu’il les a dépensé et qu’il en a 16 de trop !Merci pour votre aide. je n’avais pas encore été confronté à cela 

Merci beaucoup !

Belle soirée à vous 


Commenter