Skip to main content
Question

Régularisation versement mobilité

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Nous nous sommes aperçu qu’un versement mobilité était présent sur les paies d’un dossier.

C’est une entreprise de moins de 11 salariés, nous savons pourquoi cela s’est déclenché (versement et calcul auto coché).

Nous souhaitons régulariser depuis décembre 2025, date de début d’apparition.

Pour cela nous avons suivi la fiche “Profil REG-VMRR : Régularisation du versement mobilité régional et rural” de SILAE.

Mais aucune régularisation ne se déclenche, pouvez-vous nous aider à savoir pourquoi ?

En vous remerciant par avance.

4 commentaires

• Community Manager
  • August 24, 2026

Bonjour,

Je vous invite à vérifier le paramétrage, au niveau de la fiche société ainsi que de la fiche salarié, concernant le versement mobilité, afin de vous assurer que cette option ne soit plus cochée. L'origine du problème peut provenir de ce paramétrage.

Après avoir effectué cette vérification, si l'anomalie persiste, je vous invite à créer un ticket auprès de l'assistance afin que nous puissions analyser votre dossier et contrôler le paramétrage en détail.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • August 24, 2026

Bonjour,

Je vous invite à vérifier le paramétrage, au niveau de la fiche société ainsi que de la fiche salarié, concernant le versement mobilité, afin de vous assurer que cette option ne soit plus cochée. L'origine du problème peut provenir de ce paramétrage.

Après avoir effectué cette vérification, si l'anomalie persiste, je vous invite à créer un ticket auprès de l'assistance afin que nous puissions analyser votre dossier et contrôler le paramétrage en détail.

Bonne journée

Bonjour, 

Voici le paramétrage que nous avons actuellement:

Fiche société:

Fiche salarié:

Le versement mobilité ne se déclenche plus mais je n’arrive pas à régulariser avec le profil les mois de décembre 2025 à juillet 2026.

• Community Manager
  • August 24, 2026

Bonjour,

Le paramétrage me semble correct.

Est ce qu’il existe, ou il existait auparavant, une fonction de calcul spécifique permettant de déclencher cette cotisation ?

Afin que nous puissions analyser votre situation plus précisément et réaliser des tests directement sur votre dossier, je vous invite à créer un ticket auprès de l'assistance.

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires et vous accompagner dans la résolution de ce point.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • August 24, 2026

Bonjour,

Le paramétrage me semble correct.

Est ce qu’il existe, ou il existait auparavant, une fonction de calcul spécifique permettant de déclencher cette cotisation ?

Afin que nous puissions analyser votre situation plus précisément et réaliser des tests directement sur votre dossier, je vous invite à créer un ticket auprès de l'assistance.

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires et vous accompagner dans la résolution de ce point.

Appart la coche indiqué dans le post initial, il n’y avais pas d’autre paramétrage spécifique.

Je transmet ma demande à l’assistance.

Merci pour votre aide.