Skip to main content

Régularisation VMRR sur salariés sortis

Bonjour, 

Suite à la MAJ pour la cotisation VMRR, la régularisation ne se fait pas lorsque je calcule un bulletin post emploi sur les salariés sortis entre juillet et août. 

Savez-vous comment procéder à la régularisation ? Ou est-ce que l’URSSAF tolère que ces salariés n’aient pas cotisé à la cotisation VMRR ?

Merci beaucoup

12 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 18, 2025

Bonjour,

En effet, la régul ne se fait pas seule sur les post emplois.

Il faut la rajouter manuellement.
Pour information, un profil de régularisation est prévu d’ici quelques semaines, mais je n’ai pas de délai exact.

Bonjour,

Savez-vous quand le profil pour régulariser la cotisation VMRR des salariés sortis sera disponible? 

Merci. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 30, 2025

Bonjour,

Je n’ai pas de visibilité à ce jour, nous vous informerons dès que possible sur la mise en place du profil de régularisation.

• Connaisseur
  • October 23, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Avez-vous plus de visibilité sur la date de livraison de ce profil de régularisation pour les salariés sortis ?

Vous remerciant par avance,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 27, 2025

Bonjour, 

Je relance les équipes sur le sujet.

Bonjour,

Dans l’aide en ligne la mention d’une régularisation automatique et la mise à disposition de la variable ForceRegul_2025 à valoriser sont mentionnées. Nous avons essayer de mettre en place sur cette fonction calcul mais en vain. 

Aucune précision n’est donnée pour que nous puissions procéder à la régularisation des salariés sortis en juillet et août 2025.

Qu’en est-il ?

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai activé la fonction calcul ForceRegul_2025 sur les bulletins d’octobre pour les dossiers concernés et la régularisation s’est bien faite… sauf que j’ai à nouveau une régularisation qui se déclenche sur les bulletins de novembre.

Dois-je tout simplement supprimer cette fonction calcul ou dois-je ajouter une ligne de codage pour qu’elle ne s’applique plus ?

Merci pour votre réponse.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai activé la fonction calcul ForceRegul_2025 sur les bulletins d’octobre pour les dossiers concernés et la régularisation s’est bien faite… sauf que j’ai à nouveau une régularisation qui se déclenche sur les bulletins de novembre.

Dois-je tout simplement supprimer cette fonction calcul ou dois-je ajouter une ligne de codage pour qu’elle ne s’applique plus ?

Merci pour votre réponse.

En continuant mes recherche, j’ai trouvé la réponse à cette question.

Merci ​@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’essaie pour ma part d’insérer des lignes de régularisations sur des salariés sortis mais ça ne fonctionne pas. Une idée ?

J’ai bien juillet mais rien pour août.

Merci d’avance

• Connaisseur
  • November 19, 2025

Bonjour, 

Je me permets de vous relancer quant à la date de livraison de ce profil de régularisation pour les salariés sortis. En effet la fin d’année approche et les cabinets comptables vont devoir produire les paies de décembre dès fin novembre pour cause des fermetures pour les fêtes.

Le besoin pour ce profil se fait urgent.

Bien cordialement,

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Je me permets de vous relancer quant à la date de livraison de ce profil de régularisation pour les salariés sortis. En effet la fin d’année approche et les cabinets comptables vont devoir produire les paies de décembre dès fin novembre pour cause des fermetures pour les fêtes.

Bien cordialement,

Comme ça tarde j’ai cherché…. Essayez en insérant le profil FORCE_TRS avec date de début au 1er juillet. vérifiez que ça ne remet pas du versement mobilité (ça arrive si le salarié est sorti et re-rentré) mais ça semble fonctionner.

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Bien cordialement,

Comme ça tarde j’ai cherché…. Essayez en insérant le profil FORCE_TRS avec date de début au 1er juillet. vérifiez que ça ne remet pas du versement mobilité (ça arrive si le salarié est sorti et re-rentré) mais ça semble fonctionner.

Bonne journée,

Je viens de tester pour les bulletins d’un de mes clients et cela fonctionne. Merci et bonne journée.