Bonjour,
Nous avons une cotisation (PR170) dont un taux a été appliqué depuis le 01/2025 à 1,31 %. Au 1er avril 2025, il aurait du passer à 1,417 % mais, erreur de notre part, il est resté durant 2 mois sur l’ancien taux...
Nous cherchons donc à faire générer à Silae des lignes automatisées où il reprendrait la base des mois concernés en ajoutant la différence entre le taux appliqués et le taux réellement applicable.
Sauf que c’est quelque chose qui ne semble fonctionner qu’en cas de baisse des cotisations (et non en cas d’augmentation).
Pour expliquer rapidement le problème :
- Si je force la valeur de la PR170 à 1% au 1er avril (baisse du taux par rapport à celui appliqué sur les bulletins), Silae va générer automatiquement des lignes de régularisation sur le bulletin en cours. ✔
- A l’inverse, si je force la valeur de la PR170 à 1,417% (hausse du taux par rapport à celui appliqué sur les bulletins), Silae ne génère pas de ligne de régularisation automatiquement. ✘
Nous pourrions les insérer manuellement, mais cela représente un grand nombre de saisie manuelle vu la taille de la société. J’ai essayé en forçant le taux, en en créant un nouveau de la différence et même en essayant de passer par les fonctions INIT-170, sans succès.
Quelqu’un aurait-il connaissance d’une façon de procéder ?
Vous remerciant par avance,
Cordialement,