Skip to main content
Réponse

régulariser une mutuelle sur un salarié sorti

Bonjour,

Mon client vient de me prévenir qu’il a oublié de me dire que son salarié avait adhéré à la mutuelle de l’entreprise depuis janvier 2025.

Ce salarié est sorti en avril 2025 . (étant donné que nous sommes le 15 mai c’est foutu pour refaire la DSN d’avril)

Je dois donc régulariser cette mutuelle oubliée sur les bulletins de janvier à avril.

Comment dois-je procéder étant donné que le salarié est parti?

Dois on passer par un bulletin post emploi ou revenir sur le bulletin d’avril ? (mon soucis étant que cela se passe bien pour la DSN aussi)

Merci d’avance pour votre aide.

Meilleure réponse par Eugénie B

Le logiciel reprendra les informations sur le bulletin manquant en DSN de mai si vcus faite un bulletin post emploi sur avril

Le souci n’est pas tant la DSN, le salarié doit de l’argent à l’entreprise. Est ce qu’il est prévenu qu’il revienne pour un autre CDD?

SI le solde de tout compte n’a pas encore été payé, vous pouvez modifié celui ci et idem les informations seront repris sur la DSN de de mai

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • May 15, 2025

Bonjour, à ce niveau si le client souhaite vraiment de faire une régule, sachant qu’il est peu probable (ou pas) que le salarié paie sa part avec la CSG ou alors il est parti en bon terme = faire un BS post emploi c’est la meilleure solution- à éviter de refaire les BS depuis 01/2025. à vous de voir. bonne journée

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • Réponse
  • May 16, 2025

Le logiciel reprendra les informations sur le bulletin manquant en DSN de mai si vcus faite un bulletin post emploi sur avril

Le souci n’est pas tant la DSN, le salarié doit de l’argent à l’entreprise. Est ce qu’il est prévenu qu’il revienne pour un autre CDD?

SI le solde de tout compte n’a pas encore été payé, vous pouvez modifié celui ci et idem les informations seront repris sur la DSN de de mai

Laetitia DELMOTTE
Connaisseur

Bonjour,

Je souhaite retirer une cotisation de complémentaire santé sur un cdd sorti des effectifs le mois dernier.
Je suis sur le bulletin post emploi, mais ma cotisation RPS - PS180 Ne s’affiche pas, bien que j’ai notifié -1 sur FORCE-PS_SANTE pour les cotisations de nature RPS Frais de santé.

Vous avez une solution s’il vous plait? 

Merci pour vos retour.
Cordialement,

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • November 20, 2025

Vous avez essayer d’insérer la ligne dans le bulletin avec la touche INSER??

Sur l’emploi de votre salarié, vous avez retiré la mutuelle dans sa fiche salarié? (dispense)

Laetitia DELMOTTE
Connaisseur

Merci pour votre aide, j’ai réussi à faire la régule.
Merci beaucoup

• Nouveau
  • November 25, 2025

Bonjour,

Je dois régulariser des cotisations mutuelle pour un salarié sorti. Or lorsque je fais le bulletin post-emploi je peux bien insérer ma rubrique mutuelle mais cela ne se soumet pas à CSG (le client souhaite essayer d’obtenir le remboursement de la part CSG par le salarié).

Dans mon bulletin post-emploi / fiche salarié je ne peux pas venir modifier l’affiliation du salarié.

Pourriez-vous m’aider dans la procédure à faire pour régulariser correctement ?

Merci pour votre aide !

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • December 1, 2025

ajouter votre ligne CSG/CRDS avec la touche insert.