Skip to main content

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà eu une aussi grosse régularisation de fillon (dans le sens positif, ça vient se rajouter aux cotisations patronales) car salariée qui sort en cours d’année (02/06/24) ?

 

En fait je comprends le calcul opéré (la comparaison entre tous les bruts de l’année et le smic jusqu’en juin) MAIS le logiciel ne tient pas compte que le mois de juin se termine le 02/06 et donc que le smic n’a pas à être considéré à 0 en juin comme s’il y avait absence totale sur le mois, ce n’est pas une absence mais une entrée/sortie ?

La cliente se retrouve avec 1300 euros en + à payer à l’urssaf sous prétexte que le smic calculé pour le calcul rgc du mois de juin est à 0.


Bonjour umul ses salaires d

Il faudrait voir votre bulletin si possible

Mais selon moi, c’est la vérification au cumul. (vérifier qu’au cumul ses salaires ne dépassent pas 1.6 fois le SMIC) 

a quoi correspond les 2442.3 ? 

 


Les 2442.30 correspondent juste à son indemnité CP, voici son bulletin :

 

 


Bonjour 

La sortie aurait du être faite au 31.05.2024 ? 


Au cumul ses salaires ne dépassent pas du tout les 1.6x smic puisque voici les bruts qu’elle a eu chaque mois (aucune abs non rém ou heures supp) :

01/24 :1767.80

02/24 : 1768.22

03/24 : 1766.96

04/24 : 1766.96

05/24 : 1769.05

TOTAL : 8838.25

06/24 : 2242.30

TOTAL : 11280.55


@Marie GONZALEZ La sortie a été faite au 02/06 car date transmise par la cliente car fin de préavis. Mais je comprend votre commentaire car si sortie faite au 31/05 il n’y aurait jamais eu de régule, en fait le vrai problème selon moi est qu’il considère le mois de juin entier et calcule la proratisation du smic sur le mois entier (d’où le fait qu’il calcule un smic à 0 pour 06 donc gros écart entre cumul des bruts de 6 mois et smic de 5 mois)


@Marie GONZALEZ Savez-vous s’il existe une solution pour forcer soit le smic pris en compte pour le calcul de la rgc soit le montant directement ?


Exactement, Silae a deux indications contraires et il n’arrive pas à faire le calcul.

Je pense qu’ il vous faut utiliser le profil REG Fillion afin de faire la correction. 

Bien à vous


Bonjour,

J’ai un souci un peu similaire sur la sortie d’un salarié au 9 juin. Silae me proratise le Smic en juin en beaucoup trop élevé 1 186,04€ (je n’aurais dû avoir que 441,88). Je ne comprends pas d’où sortent les 2148,46 et 3200.77 utilisés dans le calcul de la formule en juin

 

Chaque mois, le brut ne dépassait pas 1.6 ; ce mois-ci, il doit bien y avoir une reprise mais plus importante que ce qui est calculé,

Quelqu’un peut-il m’aider svp ? Silae ne répond pas..

D’avance, merci,


Bonjour, Moi c’est toujours le même problème mais à l’inverse du votre, silae me proratise le smic avec la sortie des salariés (gros impact sur les salariés sortants en tout début de mois), ce qui me déclenche des grosses régules de rgcp en positif à tort selon moi (les employeurs se retrouvent à devoir payer de la rgcp… ou du moins (rembourser”) car silae considère la ligne d’E/S comme une absence non rémunérée impactante pour la proratisation du smic dans la formule.


Commenter