Skip to main content
Répondu

Remboursement à 100% transport public domicile travail


Bonjour,

Je trouve des informations contradictoires sur le remboursement à 100% des transports public 

Silae ne soumet aucun montant à cotisation est ce que c’est normal ?

 

Merci de vos réponses

Bonjour, je pense que pour les 25% restant silae les intègre au net imposable du salarié


Bonjour,

Pour que les 25% restant soient soumis à cotisations, tu dois rajouter dans la fiche salarié dans paramètre de paie, Plan de primes, le profil TRSCONPERS et mettre 100% dans remboursement transport.


Bonjour,

Les 25% n’ont pas à être soumis à cotisation en haut du bulletin.

Vous pouvez utiliser la fiche salarié et remplir comme ceci

 

Le résultat sur bulletin sera alors en bas du bulletin

 

Avec seulement les 75% en exonéré. Les 16.10 basculent dans le net imposable du salarié et le montant net social


Ce n’est pas ce qui est indiqué sur l’URSSAF :

Pour les années 2022, 2023 et 2024, lorsque l’éloignement de la résidence habituelle repose sur des convenances personnelles, la prise en charge des frais est exonérée dans la limite de 75 % du coût de l’abonnement aux transports publics.


Oui c’est bien ce que Silae fait. C’est exonéré pour la part 75% et réintégré au net imposable pour les 25%. 

“En premier lieu, il est nécessaire que le financement patronal ne dépasse pas le montant de l’abonnement payé par le salarié : le BOSS précisant que la participation facultative « est exonérée dans la limite des frais réellement engagés ». En second lieu, lorsque le salarié habite dans une région administrative différente de celle où est située son lieu de travail, il est nécessaire de pouvoir établir que le choix du domicile par le salarié n’est pas lié à des convenances personnelles mais à des contraintes d’emploi ou de famille. Le BOSS donne plusieurs exemples de situations pour lesquelles des contraintes sont présumées, notamment la situation de multi-emplois, le lieu d’activité du conjoint, l’état de santé d’un membre de la famille, la difficulté de trouver un emploi.”


Ce n’est pas ce qui est indiqué sur l’URSSAF :

Pour les années 2022, 2023 et 2024, lorsque l’éloignement de la résidence habituelle repose sur des convenances personnelles, la prise en charge des frais est exonérée dans la limite de 75 % du coût de l’abonnement aux transports publics.

 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

 

il y a aussi cette partie dans l’URSSAF qui me fait poser la question, : doit ‘on exonérer les 100% tant que le montant est justifié avec le Pass Navigo ? 

 


L’employeur ne rembourse pas au delà des frais engagés, n’est ce pas ?

Vous devez exonérer le tout de cotisation sociale et seulement les 75% ne sont pas imposables, le reste doit l’être.


L’employeur ne rembourse pas au delà des frais engagés, n’est ce pas ?

Vous devez exonérer le tout de cotisation sociale et seulement les 75% ne sont pas imposables, le reste doit l’être.

 

Oui juste le tarif du passe Navigo

Merci je pense que je comprends mieux :-) 


Je comprends la problématique de “convenance personnelle” mais pour moi c’est quelque chose de difficilement identifiable. A moins qu’on se transforme en agents immobiliers et qu’on prouve qu’il a un appartement de l’autre côté de la rue 😁


Commenter