Skip to main content

Bonjour

La prime d’ancienneté de mon nouveau dossier est plus favorable que la CCN (ici CCN Silae P050). 

Mon client fait simple > salaire brut (ne déduit pas les absences et intègre les HS) donc calcul simple c’est le brut.

Ensuite Taux :
- Ancienneté >= 3 ans : 3 %
- Ancienneté >= 6 ans : 6 %

Etc

Je suis novice dans le codage mais après la lecture des posts de la communauté et des fiches, j’avance mais j’ai besoin de votre aide.

J’ai donc compris que je devais aller Paramétrage > Libellé Primes et créer mon libellé de prime. Je l’ai donc intitulé D01_TEST et j’ai donc procédé au code ci-dessous.

Ca ne marche pas. Sans grande surprise. Où peut-on trouver l’aide pour le codage Silae svp ?

Ensuite, pour l’appliquer, je suis allée dans Paramétrage > Profils Primes et dans code pour que la prime s’applique à tous les salariés, j’ai indiqué PCCN01 et je suis allée chercher mon code prime modèle D01_TEST et là non plus ça ne marche pas sur mon bulletin….

Quelqu’un de la communauté aurais la réponse et de me dire si la procédure contient bien ces deux étapes : coder la prime puis créer un code PCCN01 pour l’appliquer à tous ?

Merci :)

 

Begin

ForceTauxS = 0
Include("INIT-D01")


BB = bul.brutprogressif

TauxS = 0
If Emp.anciennete >= 36 then    tauxs = 3
If Emp.anciennete >= 72 then    tauxs = 6
If Emp.anciennete >= 108 then    tauxs = 9
If Emp.anciennete >= 144 then    tauxs = 12
If Emp.anciennete >= 180 then    tauxs = 15

If ForceTauxS <> 0 Then TauxS = ForceTauxS
        BaseS = BB
        If Tauxs > 0 and BaseS <> 0 Then Exec ("GenereLprime")
End

RESOLU

 

J’ai trouvé la réponse toute seule mais je vous donne la solution afin d’écraser la prime d’ancienneté conventionnelle par votre nouvelle prime d’ancienneté interne.

Tout d’abord, il faut recoder selon votre nouvelle formule votre prime d’ancienneté.

Tout d’abord, je conseille de faire un copier coller sous word de la formule initiale et de la formule retravaillée sous un document word avant toute action.

Dans paramétrage > primes > libellés > il faut mettre prime D01 (penser à copier coller le calcul) puis de mettre votre nouveau calcul (pour mon cas, c’est celui que j’ai indiqué dans mon post initial). 

Cela a pour incidence d’écraser la prime d’ancienneté conventionnelle.

 

Au départ, j’avais fait une prime test et rattaché à l’ensemble des salariés mais ça avait doublé la D01 : la D01 conventionnelle + la mienne. 

 

En espérant que ça aide d’autres personnes


Bonjour,

 

Il suffisait de créer une fonction intitulée INIT-D01

avec en contenu return

ça aurait eu pour effet de bloquer la prime conventionnelle de silae

et bien sur dans votre profil de prime  ne pas reprendre la ligne :  Include("INIT-D01")

 

Par contre attention avec bul.brutprogressif c’est le brut calculé au moment du calcul de votre prime d’ancienneté, suivant l’ordre des profils, il est possible que tout ne soit pas pris.

Bonne journée,


@HERVE GUERARD 

Bonjour,

Merci de votre précision. En effet, cette nuit ça m’a tilté et ce matin, en mettant une absence, ça me réduit la base de la prime d’ancienneté.

Quel code doit-on indiquer pour que la prime soit le brut avec primes + HSupp et me neutralise les absences ?

Merci de votre retour, bonne journée


Bonjour

A mon sens, il faut prendre le problème à l’envers. salaire de base + heures supplémentaires + primes

 

pour le salaire de base plus heures supplémentaires, je vous invite à aller voir la prime ancienneté de la CCN matériel agricole (si vous n’avez d’heures mensualisées ) ccn T019

 

quant aux primes, le plus simple je pense est de définir un stockar que vous pourrez récupérer dans le profil

vous créez un profil utilisateur pccn01 par exemple avec vos primes et vous enseignez sur chaque prime

 

par exemple PrimePrAnc

dans votre profil de prime d’ancienneté vous pourrez le récupérer avec Stockvar(“PrimePrAnc”)

 

une autre approche pourrait être

bul.brutprogressif + stockvar(“ IJSS_TOUS) + stockvar(“RETENUES_TOUS”)-stockvar(“MAINTIENS_TOUS)

avec toujours le bemol sur le brut progressif avec une prime qui se calculerait avant ou après la prime d’ancienneté

bonne journée


Commenter