Bonjour,
L’apprenti à 26 ans (01/01/1998) et ce mois ci silae fait ce calcul que je ne comprends pas

pourquoi 102% ?
merci
Bonjour,
L’apprenti à 26 ans (01/01/1998) et ce mois ci silae fait ce calcul que je ne comprends pas
pourquoi 102% ?
merci
Bonjour,
pourquoi 102% ?
merci
Bonjour,
voilà ce que dit la convention:
Rémunération des apprentis suivant une formation de niveau V identique à celle prévue par la loi en fonction de la tranche d'âge considérée et de l'année d'exécution du contrat, chaque pourcentage du SMIC étant majoré de 2 points
Comme les apprentis de 26 ans sont automatiquement rémunérées à 100% après 26 ans, SILAE applique les dispositions conventionnelles et recalcule à chaque modification du SMIC horaire.
là où j’ai un doute, c’est que la majoration s’applique aux apprentis en formation CAP et votre paramétrage semble s’appliquer à un apprenti en formation IV (coeff conventionnel à 80).
Bonne journée
Je vous remercie
La classification est bien C050.07.001 pourtant
Je reprends ce dossier. Le pourcentage de 80% était indiqué dans l’onglet “informations sur contrat particulier”, je l’ai supprimé et les 80% ne sont plus repris.
Bonjour
Je rencontre le même problème pour un apprenti qui prépare un cap de niveau 3. Il est a 29% alors qu’il devrait être a 27%.
Comment avez vous fait?
Bonjour,
ci-dessous les dates liées au contrat verifier les périodes du contrat
C’est bien ce que je fais, cependant je reste à 29% au lieu de 27% et je n’arrive même pas à le forcer.
vous pouvez forcer à droite mais ce n’est pas normal
Vous avez essayer de noter 0/2024 en “2” et 09/2025 en “3”
Je viens d’essayer mais je passe à 41% du SMIC.
Lorsque j’essai de forcer en mettant directement le pourcentage 27% ça ne fonctionne pas. Je pense que ça fonctionne lorsque nous mettons un pourcentage supérieur à celui calculé par Silae et non lorsqu’il est inférieur.
et sans noter le pourcentage ?
Je reste à 29% aussi...
Bonjour,
oui sans noter le pourcentage mais si çà ne fonctionne pas …
Vous avez verifier la grille des apprentis selon la convention ou le legal ? C’est peut être le contrat qui est erroné ?
Bonjour Nathalie,
En effet pour la rémunération d’un jeune de - de 18 ans en première année de cap (niveau 3), le légal prévoit 27% tandis que la convention collective ne précise rien.
Cependant la CCN prévoit une majoration de 2 points pour les formations CAP de niveau 5 (CAP Coiffure et non CAP métiers de la coiffure).
Je pense que le problème vient de la classification de l’apprenti. Les choix sont restreints.
Et sur cette image, le CAP doit correspondre au niveau 5.
et çà ne fonctionne toujours pas ?
Non, sans aucun moyen d’enlever cette majoration de 2 points, j’ai basculer l’apprenti sur un emplois de la coiffure niveau 1 puis j’ai renseigné son taux horaire. Certes, j’ai un message d’erreur car il est en dessous du minimum conventionnel, mais je pense que c’est le seul moyen.
Je vous remercie, belle journée.
Belle journée à vous aussi
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.