Skip to main content

Bonjour,

Depuis janvier 2019 lorsqu'un apprenti a plus de 21 ans on doit comparer le smic avec le smc et prendre le plus avantageux.

Comment faire sur Silae lorsque l’on ne renseigne pas de classification car c’est sûr Silae ne fait pas de comparatif pourtant dans l’aide en ligne il me semblait qu’il faisait systématiquement le comparatif

 

Je vous remercie pour vos retours

 

Bonjour, 

Pour ma part SILAE fait bien le comparatif à chaque fois c’est étonnant, avez vous bien vérifier tous vos paramétrages? ou peut-être un défaut de Silaé sur une CCN en particuliers à voir aussi, si vous voulez nous donner des détails pour que l’on regarde! 

Bonne journée


voici la fiche salarié je n’ai pas de classification CCN sport pas de particularité CCN pour les apprentis on applique l’article D.6222-26

voici la fiche de paie pas de comparatif alors que le salarié a plus de 21 ans et le SMC est de 1812€

Merci pour votre aide


Bonjour,

Mettez une classification à votre salarié pour voir ?


oui bien sur si je mets une classification il me mets le conventionnel qui est plus favorable

donc j’en déduit qu’il faut systématiquement mettre une classification même, s’il n’y a pas de grille apprenti pour que cela fonctionne


Et bien oui. C’est toujours ce qu’on a fait chez nous.


Commenter