Skip to main content
Répondu

Rémunération apprenti - % SMC

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai repris un dossier en bâtiment +10 salariés. Un apprenti de 20 ans est en 3e année, il est donc rémunéré à 70% du SMC (8.3445€ de l’heure).

Cependant, Silae n’a pas repris le plus favorable et applique 70% du SMIC.

Comment puis-je paramétrer la fiche salariée afin que Silae applique bien le plus favorable, soit 70% du SMC ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Meilleure réponse par Elise PONCHEL

Oui j’ai établi un ticket Silae, dans l’attente, la solution de noter le salaire dans la rémunération fonctionne.

Bonne journée,

Afficher l'original

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pour ma part je mets le salaire dans la rémunération.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

L’entreprise est dans quelle région ? Applique t elle les avenants non étendus ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 17 commentaires
  • 30 mai 2025

Bonjour ​@GAUTHIER CLAPTIEN ,

L’entreprise se situe dans les Hauts de France, elle n’est pas syndiquée, et n’applique donc pas les avenants non étendus.

L’accord du 25 novembre 2014 relatif au salaire minima dans cette zone est étendu, de même que l’accord du 8 février 2005 relatif au salaire minima des apprentis.

En faisant un essai dans la fiche société en cochant “application des avenants”, le SMC ne se déclenche pas pour l’apprenti.

Bien cordialement,

Forum|alt.badge.img+1

En effet, cela ne remonte pas correctement par rapport au SMC.

Avez vous fait un ticket Silae afin qu’une mise à jour soit faite ?

Bon courage.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 17 commentaires
  • Réponse
  • 30 mai 2025

Oui j’ai établi un ticket Silae, dans l’attente, la solution de noter le salaire dans la rémunération fonctionne.

Bonne journée,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies