Bonjour
Je ne parviens pas à appliquer le SMC pour la rémunération (plus favorable) de l’apprentie, SILAE prend en compte le SMIC.
Quelqu’un peut il m’aiguiller?
Merci d’avance
Bonjour
Je ne parviens pas à appliquer le SMC pour la rémunération (plus favorable) de l’apprentie, SILAE prend en compte le SMIC.
Quelqu’un peut il m’aiguiller?
Merci d’avance
Bonjour,
Comment avez-vous paramétrer votre apprenti, l’avez-vous bien affecté à la convention collective ?
SB
bonjour
Oui oui je l’ai bien rattachée
Bonjour,
Alors ok, mais enlevez la classification, Employé 1.1
SB
En enlevant la classification , SILAE n’a plus de base pour calculer le taux de rémunération
Votre apprenti à quel âge ?
Bonjour,
je vous conseille d’inscrire le % du SMIC écrit sur le Cerfa dans information complémentaire du contrat d’apprentissage précédent de la fiche salarié. malheureusement dès fois il faut forcer à cet endroit. de bien conserver le paramétrage comme quoi il est apprenti. mettre 260 ou 261 (en fonction de l’effectif). mais si dans la classification vous ne l’avez pas, il ne faut pas mettre de classification. contrairement à IRP AUTO, bâtiment .
bonne journée
Oui mais là ce n’est pas le problème rencontré, il s’agit de l’application du % SMC,
Quel âge à l’apprenti ?
SB
j’avais bien compris % SMC - c’est ce que j’ai fait pour un de mes dossiers et cela a fonctionné. car l’important est aussi l’information sur contrat particulier. si il est mal rempli, le reste ne se déclenchera pas du tout. de plus on ne sait pas l’age et le niveau, si c’est CAP, BEP ou licence. cette donnée doit aussi être bien paramétré dans informations complémentaires. d’un dossier à un autre les bugs de silaé et les réponses ne sont pas les mêmes,
Attention, il semblerait que l’apprenti ait moins de 21 ans (43% + 2% de bonification).
Dans ce cas là, la convention collective précise bien qu’il n’y a pas de comparatif avec le SMC:
D’où ma question sur l’âge de l’apprenti
c’est parfait
Bonjour, comme dit précédemment, il faut mettre dans l’onglet “informations” sur contrat particulier, le pourcentage souhaité. j’ai déjà eu le cas et en faisant de cette manière le taux voulu remonte correctement sur le BS - à mettre une alerte si le taux évolue l’année d’après. et à vérifier.
j’ai déjà forcé mais le taux horaire ne correspond pas
Bonjour,
Silae prend en compte le SMIC et pas le SMC car l’apprentie à moins de 21 ans:
L’OPCO a validé avec un SMC, comment faire pour l’appliquer?
Bonjour,
Je ne connais pas de moyen de forcer en automatique.
Il va falloir que vous calculiez le salaire vous même est l’appliquer sur la ligne rémunérations.
Seulement le salaire ne se mettra pas à jour lors des évolutions de salaire ccn et changement de taux de rémunération… Bornez d’alerte :/
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.