Skip to main content
Réponse

remuneration apprentis

Bonjour,

j’ai un souci sur plusieurs dossiers. certains apprentis sont en % du SMIC et d'autres en % du salaire conventionnel alors qu’ils sont paramétrés de la même manière ?

avez vous aussi ce problème ?

comment faire pour que tous soient au conventionnel ?

d’avance merci pour vos retours.

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

j’ai un souci sur plusieurs dossiers. certains apprentis sont en % du SMIC et d'autres en % du salaire conventionnel alors qu’ils sont paramétrés de la même manière ?

Bonjour,

Il est légalement légitime d’être basé sur le SMIC pour les apprentis de moins de 21 ans.

À défaut, si un paramétrage n’est pas à jour dans SILAE, vous pouvez transmettre la documentation officielle conventionnelle au support SILAE.

4 commentaires

Joshua CLEMENT
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour Helene, 

Il se peut qu’une convention collective n’ait pas été mise à jour depuis un certain moment et qu’elle soit moins favorable que le légal. 

Sinon vous pouvez toujours reprendre le support que Silae avait fait pour le paramétrage des apprentis. 

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16539776214162-Param%C3%A9trer-un-contrat-d-apprentissage#h_01HN00R8KR221Y6MRHEZK0VS16

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 31, 2025

j’ai plusieurs apprentis sur le même dossier. ils sont paramétrés de la même manière et certains sont en % du SMIC et d’autres du conventionnel et je ne trouve pas pourquoi ?

du coup je ne peux pas mettre tous le monde sur le conventionnel 

avez vous une piste à me donner ?

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Bonjour,

Il est légalement légitime d’être basé sur le SMIC pour les apprentis de moins de 21 ans.

À défaut, si un paramétrage n’est pas à jour dans SILAE, vous pouvez transmettre la documentation officielle conventionnelle au support SILAE.

• Auteur
  • Connaisseur
  • March 31, 2025

Parfait merci beaucoup pour votre aide.

bonne journée.