Skip to main content

Bonjour, 

J’ai le cas d’un salarié (24h hebdo) qui est payé 30% de son CA réalisé uniquement. Si au cours d’un mois, les 30% sont inférieurs au SMIC (proratisé 104h et non pas 151.67h) je dois appliquer le SMIC, comment paramétrez vous cela dans SILAE pour qu’il se déclenche automatiquement? 

merci beaucoup!

Bonjour,

Bonjour,

 

Vous pouvez créer un profil que vous ajoutez dans la fiche du salarié concerné.

Le profil ajoutera une ligne de complément de commissions si la commission du mois est inférieur au produit des heures contrat (fiche salarié) * smic horaire.

 

Begin 
Mprime = Saisie( "Com/CA", 0 )
 
if Mprime <> 0 then
    Exec("Lprime_B01")
    methodeCalcul = 1
    tauxs = 30

    Bases = Mprime

    Liblong = "Commissions sur CA"
    Exec ("GenereLprime")

Commission = Bases * 30/100
Minimum = Bul.NbHMN * bul.smich


    If Commission < Minimum then
        Exec("Lprime_B01")
        methodeCalcul = 2
        Bases = Minimum - Commission 
        Liblong = "Complément Commissions/CA"
        Exec ("GenereLprime")

    Endif
EndIf
End

 

Bonne journée


Bonjour, 

J’ai le cas d’un salarié (24h hebdo) qui est payé 30% de son CA réalisé uniquement. Si au cours d’un mois, les 30% sont inférieurs au SMIC (proratisé 104h et non pas 151.67h) je dois appliquer le SMIC, comment paramétrez vous cela dans SILAE pour qu’il se déclenche automatiquement? 

merci beaucoup!

Bonjour,

Depuis 1978 la mensualisation est obligatoire en France sauf s ce salarié est VRP multicartes…

 

Si ce n’est pas le cas le bulletin devrait avoir :

  • une premiere ligne “salaire minimum garanti” avec les 104 heures aux SMIC
  • une seconde ligne “Commissions 30% > salaire minimum garanti” qui se déclenche quand les 30% sont supérieurs au 104 heures au SMIC et dont le résultat est 30% - les 104 heures au smic

Cordialement

 


Commenter