Skip to main content
Réponse

Reprise d'un dossier paie

Bonjour

Je viens de reprendre la gestion de la paie d’un client, c’est un dossier un peu complexe dans le sens où l’ancienne gestionnaire n’a pas mis à jour certaines informations dont par ex, le changement de nom de la dénomination sociale.

J’hésite à faire l’import des DSN.

J’ai actuellement 2 salariés en reprise, 1 qui a été embauché en avril 2025 et finit son contrat CDD au 31/07/2025, 1 autre salarié en CDI depuis le 12 mai 2025. Les autres salariés ont eu un sdtc les mois passés.

Vu le traitement de sdtc du cdd, j’ai 2 possibilités, je pense, soit je saisis les informations. Soit je charge les dsn depuis avril.

Qu’en pensez vous?

Mais si je charge les DSN, vais je rencontrer des anomalies sur la dénomination sociale par ex?

J’ai des augmentations à faire car les salaires bruts n’étaient pas correctement renseignés

Merci pour votre aide et vos conseils

Bonne journée à vous

Cordialement 

Stéphanie BERRIER

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Si vous chargez les DSN Mensuelles, il ne s’agira pas de bulletins “réels” qui seront reconstitués.

De plus, la MAJ de la dénomination sociale ne semble pas historisée en Fiche Société/Etablissement, ainsi cela n’impactera pas les anciennes DSN ni d’anciens bulletins “fictifs”.

En mettant votre dossier à jour sur ce mois de juillet 2025, vous devriez pouvoir sereinement établir les Paies de Juillet 2025 et le SDTC souhaité.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Si vous chargez les DSN Mensuelles, il ne s’agira pas de bulletins “réels” qui seront reconstitués.

De plus, la MAJ de la dénomination sociale ne semble pas historisée en Fiche Société/Etablissement, ainsi cela n’impactera pas les anciennes DSN ni d’anciens bulletins “fictifs”.

En mettant votre dossier à jour sur ce mois de juillet 2025, vous devriez pouvoir sereinement établir les Paies de Juillet 2025 et le SDTC souhaité.

merci beaucoup