Skip to main content

REPRISE DOSSIER - LODEOM - bulle explicative

VIRGINIE COUDUN
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

bonjour,

Je reprends un dossier avec exo LODEOM au 1er juillet. 

Je n’arrive pas à comprendre la bulle explicative sur le calcul de LODEOM sur le bulletin de juillet :

pourquoi le mois de début des cumuls est juillet alors que à mon sens, ça devrait être janvier?

Le SMIC annuel et la rémunération annuelle ne sont pas correctes : 

SMIC annuel : 12 604,68

Rem annuelle : 22 661.38

J’ai bien entendu vérifié dans modifications des bulletins archivés, les onglets Informations fillon et Loi LODEOM qui sont bien complétés.

Merci d’avance pour votre éclairage, je suis à 2 doigts de péter une pile...

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Reprenant la fiche (1) Exonération LODEOM : Import DSN – My Silae, il conviendrait de renseigner manuellement la partie “Loi LODEOM” en “Modification des bulletins importés DSN”, quant à la partie AGIRC/ARRCO.

Dans votre cas, ce serait autant la partie retraite qu’URSSAF qui serait à saisir manuellement ou à importer depuis “l’import Excel d’informations salariés”.

Vous mentionnez que les données “Loi LODEOM” sont bien renseignées.

Ainsi, seule une demande au support SILAE ou une autre information de la Communauté pourraient vous aider. 

Courage et bonne journée à vous.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@VIRGINIE COUDUN

Est-ce qu’une solution vous a été donnée ? Je rencontre le même problème actuellement 😣…

Merci d’avance pour votre aide !

Bonne journée

VIRGINIE COUDUN
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 29, 2025

Est-ce qu’une solution vous a été donnée ? Je rencontre le même problème actuellement 😣…

Bonne journée

Bonjour non aucune solution. 

La réponse qui m’a été donnée était qu’avec la loi de financement qui a été publiée tardivement, l’exo est repartie à 0 à ce moment-là. 

J’ai donc refait intégralement les bulletins de salaire depuis janvier. 

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus…

Forum|alt.badge.img

Bonne journée

Bonjour non aucune solution. 

La réponse qui m’a été donnée était qu’avec la loi de financement qui a été publiée tardivement, l’exo est repartie à 0 à ce moment-là. 

J’ai donc refait intégralement les bulletins de salaire depuis janvier. 

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus…

Virginie, 

Merci pour votre retour, c’est ce que je craignais, j’ai ouvert un ticket malgré tout je verrai bien. 

Belle journée à vous 

• Apprenti
  • September 30, 2025

Bonjour, même problème sur un dossier en Août 😪😪 en plein période de paie .