Skip to main content

Bonjour,

Malakoff vient de m’appeler pour me dire que mon apprenti en HCR a le mauvais taux retraite, à savoir 5.23% au lieu de 6.01%.

Ils ont raison, sur mon autre dossier l’apprenti que je viens de créer est à 6.01%.

Quand je regarde les deux dossiers, aucun des deux n’a un taux figé sur la retraite de l’apprenti. Je ne comprends pas pourquoi ma AA201 est au mauvais taux chez l’un et pas chez l’autre.

Est-ce que vous avez déjà rencontré le cas ?

En vous remerciant

Bonjour,

Avez-vous vérifié la répartition de cotisation retraite complémentaire que vous avez sélectionné dans le questionnaire conventionnel HCR dans la fiche société ?

Dans le questionnaire CCN HCR de la fiche société, il possible de choisir une répartition de cotisation retraite complémentaire entre 50/50 ou 40/60 (ce qui créé la différence avec l’exonération de cotisation salariale pour les apprentis).

La différence que vous mentionnez semble correspondre à cela. Je vous invite à vérifier ce que vous avez sélectionné dans vos deux dossiers.

En espérant vous avoir aidé.

Elodie


Bonjour,

C’est effectivement ce que j’ai remarqué, mais ça pose souci pour la retraite : ils attendent 4.72 pour l’apprenti, et j’ai une répartition en 50/50.

Ce qui fait que je ne sais pas quoi faire pour ce cas précis. Il faudrait juste sortir l’apprenti du 50/50


Bonjour,

J’ai déjà eu le cas.

En précisant à la caisse de retraite, que la répartition appliquée était 50/50, ils ont accepté le taux reçu de leur côté.

En espérant vous avoir aidé.


Super, je vous remercie pour votre retour, je vais essayer de négocier ça avec Malakoff.


Commenter