Skip to main content

Retraite progessive à temps partiel

Myriam V.
Connaisseur

Bonjour, nous avons une salariée qui fait valoir son droit à la retraite progressive. 

Elle était précédemment à 147,50 heures mensuelle, elle est passé au 1er février à 97,50 heures.

Cependant nous souhaitons conserver les cotisations de retraite et vieillesse sur une base de 147,50 heures et non à temps plein comme prévu par la fiche salarié. 

Avez vous eu ce cas de figure ? 

Merci,

3 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai eu le même cas. Nous avons demandé à l’URSSAF qui nous a confirmé que cela n’était pas possible. Seules les cotisations sur temps pleins sont concernés par le dispositif. 

Myriam V.
Connaisseur
  • Auteur
  • April 24, 2025

Bonjour, 

J’ai eu le même cas. Nous avons demandé à l’URSSAF qui nous a confirmé que cela n’était pas possible. Seules les cotisations sur temps pleins sont concernés par le dispositif. 

Bonjour, merci pour votre retour, avez vous un écrit de leur part ? 

Nous avons de notre côté demandé à deux caisses de retraite qui ont confirmé la possibilité du dispositif. 

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Bonjour, merci pour votre retour, avez vous un écrit de leur part ? 

Nous avons de notre côté demandé à deux caisses de retraite qui ont confirmé la possibilité du dispositif. 

Oui nous avons eu un retour écrit de l’URSSAF. Effectivement la retraite nous l’avait aussi confirmé mais pour l’URSSAF cela n’est pas possible. Je vous conseille de faire un rescrit à l’URSSAF avec votre cas précis afin d’avoir le retour écrit.