Skip to main content

Bonjour,

Un salarié va être placé en retraite progressive au 01.05.2024.

Savez vous quel est le paramétrage à apporter en fiche salariée ? Faut-il créer un nouvel emploi ? Il s’agit d’un salaire au forfait jour. Je vais refaire le calcul des jours jusqu’à la fin de l’année. Pouvons nous appliquer le calcul des cotisations à temps plein sachant que sa rémunération actuelle (à temps plein ) est de 4 962.45€

 

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Vous pouvez conserver l’emploi actuel, mais la création d’un nouvel (motif entrée 901) serait préférable pour l’historisation.

La gestion des tranches en Retraite Progressive se gèrera en Fiche Salarié, en cochant l'une des 2 cases suivantes selon le besoin, à savoir :
- Cotisation vieillesse seule à temps plein
- Cotisations vieillesse et retraite complémentaire à temps plein

 


Bonjour, je vous remercie. Oui en effet et il me semble qu’il faudra que le salaire soit inférieur au smic majoré de 70% pour recalculer une base temps plein.

Dans le cadre d’un nouvel emploi, est-ce qu’il y a des codes particuliers à renseigner en fiche salariée ?


Bonjour, je vous remercie. Oui en effet et il me semble qu’il faudra que le salaire soit inférieur au smic majoré de 70% pour recalculer une base temps plein.

Dans le cadre d’un nouvel emploi, est-ce qu’il y a des codes particuliers à renseigner en fiche salariée ?

Je vous en prie; Oui, il conviendra de prévoir cette limite précise du salaire.

 

Non, il n’y aurait pas d’autres codes particuliers, votre salarié semble garder le même poste/statut et même spécificités conventionnelles qu’actuellement, hors la notion de Retraire Progressive.


Bonjour,

Lorsque je coche salarié au forfait jour, je vois que la retraite progressive disparaît : 

 

 

Et si je décoche forfait jours, alors j’ai bien ma cotisation vieillesse complémentaire.

 

 

Savez vous d’où cela peut venir ?

 

Bonne journée

Cordialement

 


Commenter