Skip to main content

Bonjour,

J’ai une demande de retraite supp sur un dossier avec forfait social 16%. En calculant les bulletins en avance pour vérification, je vois que ma réintégration sociale vient impacter mes cotisations.

Savez vous comment ne pas impacter les cotisations?

Merci

Bonjour,

Vous pouvez nous montrer votre paramétrage de taux ? Ci-joint ce que j’ai dans un dossier pour l’exemple

 


Bonjour,

La présence d’une Retraite Supp montre que vous avez déjà personnalisé le(s) code(s) libellé(s) concerné(s).

Ainsi, via le Menu “Paramétrage > Cotisations > Taux”, vous retrouverez le code libellé où vous pourrez mettre à “0!” la réintégration sociale.

Egalement, vous pourriez utiliser un autre code libellé où cette réintégration n’est pas automatiquement activée.


Bonjour,

J’ai pris les GS comme expliqué dans l’aide en ligne

 


Est-ce que vous pouvez montrer une copie du bulletin avec les lignes de cotisation ? Je suis curieuse de voir ça


voici sur mars
et  a partir de juin

 


Ca me semble normal pourtant. Vous avez une réintégration sociale car vous dépassez sans doute les plafonds. Vous avez la petite bulle de calcul explicative de Silae ?


Je suis d’accord sur la réintégration sociale mais cela m’impacte la base de la tranche B


Je suis d’accord sur la réintégration sociale mais cela m’impacte la base de la tranche B

Vos libellés de Retraite supp impactent toujours la réintégration sociale.

Sur la colonne “Réintégration sociale”, indiquez bien “0” voire “0!”.

 

Cela est légitime quant à l’impact sur la Tranche B, la Tranche A étant au maximum de son assiette sur vos bulletins d’exemple.


La réintégration sociale n’impacte pas que la tranche A. Elle impacte les cotisations, et si vous dépassez la tranche A, forcément elle va se mettre dans la B.


Commenter