Skip to main content

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer comment sont calculés les RTT. Sur les 8 premiers mois de l'année le logiciel calcule 0.67/mois et sur les 4 derniers mois 0.66/mois.

Notre client est en jours ouvrés et me demande des explications sur le calcul.

Je vous en remercie par avance.

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer comment sont calculés les RTT. Sur les 8 premiers mois de l'année le logiciel calcule 0.67/mois et sur les 4 derniers mois 0.66/mois.

Notre client est en jours ouvrés et me demande des explications sur le calcul.

Je vous en remercie par avance.

Bonjour,

vos salariés acquièrent des RTT selon un nombre d’heures travaillées ou sont-ils au forfait ?

Quel est le paramétrage de votre fiche salarié svp ?

Ensuite cela ne dépend pas si l’entreprise est en jours ouvrés ou pas.

Merci de nous donner de plus amples détails pour vous apporter de l’aide.

Bonne journée

Bonjour,

Les salariés sont au forfait et l’entreprise est en jours ouvrés.

En jours ouvrables on acquiert 9 RTT par an, donc en jours ouvrés, on devrait être à moins de 8 jours.

Bonjour,

Les salariés sont au forfait et l’entreprise est en jours ouvrés.

En jours ouvrables on acquiert 9 RTT par an, donc en jours ouvrés, on devrait être à moins de 8 jours.

Bonjour,

si vos salariés sont en forfait jours classique, c’est 9 jours de  repos dont il bénéficient:

Le calcul des RTT en forfait jours en 2024 correspond ainsi à : 

366 jours de l’année - 218 jours de forfait - 104 samedis et dimanches - 25 jours de congés payés - 10 jours fériés ne correspondant ni à un samedi, ni à un dimanche = 9 jours de RTT.

Pour les salariés en forfait jours ,,on raisonne en jours ouvrés y compris pour les CP (25 jours/an).

A moins que j’ai mal compris votre problème...

Bonjour,

Je vous remercie, donc il devrait avoir 9 RTT par an même si l’entreprise est en jours ouvrés.

Le calcul de Silae n’est donc pas correct.

Bonjour,

Je vous remercie, donc il devrait avoir 9 RTT par an même si l’entreprise est en jours ouvrés.

Le calcul de Silae n’est donc pas correct.

Attention: pour les forfaits jours, le calcul des jours de repos varie chaque année en fonction de la position des jours fériés sur des jours ouvrés ou non.

En revanche, je ne comprend pas bien pourquoi vous faites un calcul de RTT dans la fiche salarié. 

Normalement, vous ne devez pas avoir un compteur RTT sur le bulletin de ce type de salarié. Si votre client le demande, vous devez créer un compteur CPsup en le renommant en passant par Paramétrage → Absences → Paramétrage des absences → Paramétrage CPsup. Vous incrémentez manuellement ce compteur chaque année en utilisant le profil CPSUP et vous les déduisez en saisissant les absences CPsup lorsqu’elles ont lieu.

Merci beaucoup, bonne journée

Commenter