Skip to main content
Réponse

Rupture CDD à l'initiative du salarié

Bonjour,

Un salarié souhaite mettre fin à son initiative, son contrat en CDD qui se termine en juin. Je sais que ça ne rentre pas dans la légalité (car ce n’est ni d’un commun accord, ni faute grave, ni justification en CDI), que faire dans ce cas là ? (on a dans les libellés de sortie, “rupture du cdd à l’initiative du salarié”) 

Merci beaucoup

Cordialement

Meilleure réponse par Mat

Si l’employeur est d’accord, vous partez sur une rupture à l’initiative du salarié, s’il n’est pas d’accord le salarié sera en absence injustifiée jusqu’à la fin de son contrat

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • May 6, 2025

Bonjour,

Cela va dépendre avant tout de la décision du client. Effectivement ce n’est pas autorisé, donc s’il n’est pas d’accord, le salarié n’a pas à rompre le contrat.

Si l’employeur est d’accord, il doit également signer le courrier de “démission” du salarié ?

Même s’il n’’est pas d’accord, le salarié ne vient plus travailler.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • May 6, 2025

Si l’employeur est d’accord, vous partez sur une rupture à l’initiative du salarié, s’il n’est pas d’accord le salarié sera en absence injustifiée jusqu’à la fin de son contrat

Bonjour, 

je souhaite faire une fin de CDD à l’initiative du salarié ( clause 37), cependant , dans l’attestation Assedic la ligne 37 n’existe pas.

comment faire ?

Merci d’avance.

Bonjour, 

je souhaite faire une fin de CDD à l’initiative du salarié ( clause 37), cependant , dans l’attestation Assedic la ligne 37 n’existe pas.

comment faire ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Vérifier bien dans la fiche salarié si c’est paramétré en CDD.

Ensuite rafraichissez la page de sortie. A voire si une attestation de fin de contrat n’a pas été générée. 

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • September 8, 2025

Bonjour, 

comment faire ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Votre contrat est ici un CDI, vous ne pouvez donc pas sélectionner un motif en lien avec un CDD. Néanmoins je vous conseille de supprimer la copie d’écran transmise sur laquelle toutes les données (société, salarié, cabinet) sont visibles.

effectivement c’était en CDI et non en CDD.