Skip to main content

S006 Sociaux et socioculturels, montage de dossier et reprise du nombre d'arrêts maladie 12 mois glissant


Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Comment prendre en compte cette donnée dans SILAE lors du montage du dossier ou plutôt lors de la saisie d’un arrêt maladie :

De quelle manière puis je lui indiquer combien d’arrêts maladie a t il eu au cours des 12 mois glissant?

Merci

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 5, 2026

Bonjour Damien,

Cette particularité n’existe pas à l’heure actuelle.

Il faudra utiliser le profil INITNBJM pour neutraliser la carence si nécessaire.


Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Bonjour Anthony,

Merci, j'ai bien reçu les explications.

Je comprends bien le principe de la neutralisation de la carence, et nous n'avons pas de difficulté sur ce point.

La question porte plutôt sur l'application de la carence lorsqu'un salarié a déjà bénéficié de deux arrêts indemnisés au cours des douze derniers mois glissants, en particulier lorsqu'il s'agit d'un salarié qui ne travaille ni à temps plein ni à 80 %.

 

 

Merci


  • Ambassadeur
  • June 8, 2026

Bonjour,

Si vous souhaitez qu’il ait 3 jours de carence il faudra indiquer dans le profil INITNBJM :     - 3 dans la carence purgée.