Skip to main content
Question

SADV ancien salarié

Bonjour à tous,

Je dois faire un bulletin complémentaire sur 04/2026 pour verser une indemnité à un salarié sorti en 09/2025. Son taux PAS est non personnalisé à 33%.

Pour ne pas léser le salarié (il a toujours eu un taux à 0%), je souhaite faire un SADV mais le salarié n’apparaît dans aucune liste, même si je sélectionne “06 - Appel de taux PAS pour un individu non salarié”.

Que faire ?

9 commentaires

• April 21, 2026

Bonjour,

Il me semble que vous pouvez faire un SADV pour un salarié sorti en suivant la procédure.

(2) SADV : Appel de taux de PAS pour un individu non salarié – mySilae

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Essayer en vous mettant sur le dernier mois de travail du salarié

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • April 21, 2026

Bonjour,

Il me semble que vous pouvez faire un SADV pour un salarié sorti en suivant la procédure.

(2) SADV : Appel de taux de PAS pour un individu non salarié – mySilae

Bonjour,

Malheureusement le salarié n’apparaît pas dans la liste des salariés proposés, même en suivant la doc...

• Auteur
  • Nouveau
  • April 21, 2026

Bonjour,

Essayer en vous mettant sur le dernier mois de travail du salarié

Cordialement

Bonjour,

C’est ce que j’ai fait au début, tout était ok mais le taux ne remontait pas sur mon bulletin (même à l’heure actuelle alors que le SADV date du 09/04/26).

J’ai contacté l’assistance SILAé qui m’a indiqué que puisque le SADV a été fait sur 09/25, le taux PAS remonte sur 09/25 et non 04/26 comme demandé. 

• Ambassadeur
  • April 21, 2026

Bonjour,

J’avais fait le cas 07 pour renvoyer le SADV d’un salarié sorti

Mettre la période ou il était présent et tout à droite “tous les salariés présents ce mois.

Vous devriez pouvoir renvoyer le SADV.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pour moi il faut utiliser la nature d’évènement 06

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je suis d’accord avec Philippe

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • April 21, 2026

Bonjour

Pour moi il faut utiliser la nature d’évènement 06

Bonjour,

C’est celui que je souhaite utiliser mais le salarié sorti n’apparaît pas dans la liste des salariés si je me mets sur 04/2026. Il n’apparaît que jusqu’en 09/2025, mois de sa sortie. 

J’ai déjà fait un SADV sur 09/2025 mais le taux ne remonte, de ce fait, pas en 04/2026.

Forum|alt.badge.img+4

Sur 09/2025 vous avez sélectionner tous les salariés présents ce mois ?