Skip to main content
Réponse

saisie arrêt mauvais montant

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai paramétré une saisie arrêt d’un montant de 300€.(il n’y en avait pas d’autres en cours)

Quand je fais tourner le bulletin il me sort la saisie arrêt de 300€ et une deuxième de 307.60€ qui correspond au reste possible de saisie.( il avait une capacité de 607.30€)

et quand je supprime la saisie dans la fiche salarié, il n’y a aucune saisie.

C’est surtout pour prévenir du souci et savoir quand il aura été résolu.

Cordialement,

Nathalie

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Si c’est une saisie sur rémunération, il est normal que la totalité du montant saisissable soit récupéré, même si elle est soldée.

Voir l’aide en ligne à ce sujet :

Calcul des saisies sur rémunération à compter du 01.07.2025

8 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 5, 2025

Bonjour,

Si c’est une saisie sur rémunération, il est normal que la totalité du montant saisissable soit récupéré, même si elle est soldée.

Voir l’aide en ligne à ce sujet :

Calcul des saisies sur rémunération à compter du 01.07.2025

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je ne comprends pas. j’ai une saisie totale de 300€ et on retire 607€?

Je vais regarder, dans tous les cas merci de votre réactivité.

Cordialement,

Molineri Nathalie

Bonjour, je rencontre le même soucis la saisie totale est de 91 € et on retire 696.52 €

Silae retire entièrement la quotité saisissable peu importe si le montant de la saisie est inférieure.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 5, 2025

Bonjour,

Je vous en prie.

C’est la nouvelle règlementation sur les saisies arrêts du 1er juillet 2025 qui prévoit ces nouvelles règles.

• Connaisseur
  • September 5, 2025

Bonjour,

je ne comprends votre réponse ​@Anthony Petit car le montant de la saisie figurant sur le bulletin ne correspond en aucun cas au montant de l’ATD reçu. Silaé retire l’entièreté de la quotité saisissable alors que le montant de l’ATD est d’environ 50€ !?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 5, 2025

Bonjour,

Je vous invite à consulter la publication du 1er juillet qui explique les nouveautés sur la réforme des saisies sur rémunération ainsi que les lien de la Chambre nationale des commissaires de justice :

Mise à jour du 01.07.2025 (semaine 26)

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Alors, je n’avais pas compris avec la fiche explicative.

Donc s’il s’agit d’une saisie d’un commissaire de justice, effectivement on doit tout prélevé jusqu’à la main levée.

Par contre, nous il s’agit d’une SATD.

Du coup au niveau de la saisie sur salaire, il faut 

indiquer s’il s’agit d’une SATD ou pension ou saisie sur rémunération ( commissaire de justice) si j’ai bien compris.

J’ai testée car j’ai une SATD Amende et cela ne change pas pour cette saisie et j’ai bien que 300€ qui est enlevé du bulletin.

Cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 5, 2025

Bonjour,

En effet, le traitement de la saisie sur rémunération tient compte des nouvelles règlementation et doit passer par une main levée du commissaire de justice.

Ce qui n’est pas de la saisie à tiers détenteur.

Dans votre cas, je pense qu’il faut mettre une SATD.