Skip to main content

Saisie de l'activité

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

comme tous les ans j’ai un problème lors du calcul des heures supplémentaires qui est fait d’après la saisie de l’activité journalière.

La dernière semaine d’août n’est pas prise en compte car elle se termine le dimanche 01/09. J’ai donc essayé de modifier le jour de début de semaine au dimanche pour que le dernier jour de la semaine soit le samedi 31/08. Dans la saisie ça semble bien pris en compte car je ne vois plus la ligne de séparation que j’avais au 25/08. Mais dans le bulletin ce n’est toujours pas pris en compte.

J’ai essayé également de modifier le découpage des semaines mais impossible de mettre le 01/09 ou le 31/08, par défaut c’est le 25/08 et il n’y a que les dimanches antérieur qui peuvent être pris, comme-ci la modification du jour de début de semaine indiqué dans la fiche société n’est pas pris en compte dans ce découpage.

Je peux forcer le nombre d’heures dans le bulletin, mais ce n’est pas le but, car le mois prochain la semaine manquante sera prise sur septembre.

Si quelqu’un connait une solution…

Bonne journée. 

7 commentaires

• Nouveau
  • January 31, 2025

J’ai exactement le même problème et impossible de modifier le calendrier spécifique calcul a la semaine 

donc j’ai décalé les heures supp de la semaine 5 sur la semaine 3…..mais ce n’est pas normal pour mois de bidouiller comme cela

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • January 31, 2025

Bonjour,

La loi demande à ce que les heures supplémentaires soient calculées du lundi au dimanche. Silae ne fait qu’appliquer la loi.

Il faudrait leur demander un paramétrage spécifique si vous voulez changer le fonctionnement mais je ne suis pas sûre qu’ils puissent le faire.

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • January 31, 2025

Certes il y a la loi, mais pourquoi mettre une option pour faire commencer la semaine le dimanche si derrière les heures ne sont pas prises en compte, comme dans mon cas d’août ou le 01/09 est le dimanche, impossible de déclencher la dernière semaine d’août sur août.

Et si le logiciel bloquait tout en fonction de la loi, on serait bien embêté, il faut bien mettre un peu de souplesse...😉 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • January 31, 2025

Je ne suis pas d’accord avec vous, mais c’est une question de point de vue. J’explique à mes clients que les heures sont payées le mois suivant quand la semaine est à cheval et ils le comprennent très bien. Avoir un cadre permet aussi une certaine harmonisation des pratiques.

Mais vous devriez demander à Silae s’ils peuvent vous aider sur le sujet, ou utiliser l’outil qu’a développé ​@Yenaa avec ChatGPT pour voir si c’est paramétrable

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • January 31, 2025

je suis quand même d’accord avec vous pour appliquer au mieux la règlementation, mais c’est plus nous qui avons besoin de souplesse parfois. Dans mon cas, il n’y a jamais d’heures le dimanche, donc aucun intérêt de décaler au mois suivant, mais on se débrouille toujours 😊

Concernant l’outil dont vous parlez, j’essaie de m’en servir de temps en temps, mais ça ne fonctionne jamais 😥, je ne m’en sers que vous récupérer le nom des données à utiliser. 

Il faudrait que j’y passe plus de temps, le problème doit venir de la façon de décrire ce qu’on souhaite.

J’ai testé aussi celui pour les éditions historiques et je suis assez admiratif de parvenir à développer ce type d’outil.

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+3
  • Formateur certifié
  • February 2, 2025

je suis quand même d’accord avec vous pour appliquer au mieux la règlementation, mais c’est plus nous qui avons besoin de souplesse parfois. Dans mon cas, il n’y a jamais d’heures le dimanche, donc aucun intérêt de décaler au mois suivant, mais on se débrouille toujours 😊

Concernant l’outil dont vous parlez, j’essaie de m’en servir de temps en temps, mais ça ne fonctionne jamais 😥, je ne m’en sers que vous récupérer le nom des données à utiliser. 

Il faudrait que j’y passe plus de temps, le problème doit venir de la façon de décrire ce qu’on souhaite.

J’ai testé aussi celui pour les éditions historiques et je suis assez admiratif de parvenir à développer ce type d’outil.

Bonjour,

Si vous avez des incompréhensions concernant le GPT Scriptae, c’est sûrement à cause de votre façon de prompter. Le GPT fonctionne très bien. Certes il ne peut pas résoudre toutes vos demandes de codage mais il est efficace dans 80% des demandes de codage.

Il faut bien prompter (exprimer sa demande) + il faut avoir des connaissances en Scriptae.

Merci

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • February 3, 2025

Bonjour,

Si vous avez des incompréhensions concernant le GPT Scriptae, c’est sûrement à cause de votre façon de prompter. Le GPT fonctionne très bien. Certes il ne peut pas résoudre toutes vos demandes de codage mais il est efficace dans 80% des demandes de codage.

Il faut bien prompter (exprimer sa demande) + il faut avoir des connaissances en Scriptae.

Merci

Bonjour,

oui c’est ce que j’explique, je pense qu’il faut être plus précis dans la description, j’ai pas encore pris le temps d’apprendre à m’en servir correctement...mais c’est au planning 😊.