Skip to main content

Bonjour,

Je vous contacte suite à la mise à jour de Silae concernant les saisies sur rémunération en cas de créances multiples.

Peut-on revenir sur l’ancienne méthode ? 

Je trouve cela imbuvable lorsque que le salarié a une dizaines de saisies en cours, on retrouve 10 lignes de saisies sur le bulletin avec pour certaines, des centimes…

Merci par avance pour vos retours.

Bonjour 

 

Est-il possible d’expliquer votre demande avec des copies écran?

 

merci


Bonjour,

C’est effectivement un problème. J’ai le même cas avec 6 SADT sur le bulletin !

En voulant appliquer le 4 de l’article L262 du Livre des procédures fiscales,  cette nouvelle méthode ne respecte pas les ordres de priorité (Impôts et taxes prioritaires sont prioritaires sur condamnations pénales, etc.).

Il nous faut absolument une méthode pour annuler cette mise à jour Silae.

Bien à vous.

YJ


Bonjour,

Une méthode va être mise en place pour choisir la gestion des saisies arrêts multiples. Elle sera surement mise en place dans la mise à jour de la semaine prochaine.

 


Exemple saisies multiples.

 


Merci pour vos retours, c’est un peu dommage d’attendre la prochaine mise à jour alors qu’on est en pleine paie...


je confirme que c’est imbuvable surtout quand on a beaucoup de saisie, pour aout, obligé de forcer le système en mettant une date fictive de premier prélèvement en 2025 et forcer l’ATD en cours avec le montant de saisie actuel afin de ne plus avoir la proratisation. En espérant que la méthode sera effective rapidement...


je confirme que c’est imbuvable surtout quand on a beaucoup de saisie, pour aout, obligé de forcer le système en mettant une date fictive de premier prélèvement en 2025 et forcer l’ATD en cours avec le montant de saisie actuel afin de ne plus avoir la proratisation. En espérant que la méthode sera effective rapidement...

Merci pour votre astuce, je n’y avais pas pensé !


sans compter que cela nous rajoute la tâche de tenir un récap précis en transmettant le bulletin pour que notre client sache QUELLE SOMME reverser à QUEL CREANCIER…!!!

A moins qu’un texte effectivement oblige maintenant à éclater la quotité saisissable pour honorer plusieurs créances en même temps,

une méthode pour neutraliser cette nouveauté sera la bienvenue…!


Commenter