Skip to main content
Répondu

saisie sur salaire

bonjour

si l’on renseigne une saisie sur salaire de 180 € le logiciel nous indique la saisie de 180 € et rajoute une deuxième ligne de la différence de la quotité saisissable et les 180 €

Y a t’il une méthode ?

merci

dominique 

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, normalement une ligne apparait (je dis bien normalement), vous avez bien choisi la cause de la saisie?

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538407242258-Param%C3%A9trer-des-saisies-et-arr%C3%AAts#h_01HMZT3NH5JZ909BB3YDCYZTV3

10 commentaires

Bonjour, dans la saisie il faut sélectionner “avis à tiers détenteurs” pour éviter le problème.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • September 30, 2025

Bonjour, normalement une ligne apparait (je dis bien normalement), vous avez bien choisi la cause de la saisie?

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538407242258-Param%C3%A9trer-des-saisies-et-arr%C3%AAts#h_01HMZT3NH5JZ909BB3YDCYZTV3

• Connaisseur
  • January 27, 2026

Bonjour, 

J’ai une mainlevée totale de saisie administrative, je dois faire le remb sur la paie de janvier, comment faire? 

Merci pour votre retour

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 27, 2026

Bonjour, en mettant en négatif? ou remettre au net à payer avec un commentaire faire aussi la demande du trop perçu aux impôts?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 28, 2026

Bonjour, il faut aussi demander le remboursement de ce que l’entreprise a versé au centre des impôts concernés.

Bonjour,

Nous avons ajouté la ligne de saisie sur salaire suite à une relance pour le règlement des loyers d une salariée.
Pourriez‑vous nous indiquer comment vérifier que le montant a bien été prélevé sur le compte de la société et transféré vers le compte de l’huissier, et que la fraction saisissable est correcte ?
En effet, 220,90 € ont été prélevés, alors que nous avions calculé, à l’aide du simulateur, une somme de 234,76 €.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

C’est à la société de payer la saisie, dans silae il n’y aucune info.

Pour le calcul vous pouvez le retrouver dans la bulle à gauche du montant

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Même si nous avons indiqué le compte bancaire de la société, le règlement reste à la charge de la société et ne s’effectue pas automatiquement via le logiciel Silae, n’est-ce pas ?

Forum|alt.badge.img+4

Vous pouvez générer le virement , soit vous l’enregistrer ou vous l’envoyer par mail mais après il faut faire la démarche pour effectuer le virement

Forum|alt.badge.img+4

Il ne se fait pas directement de Silae