Skip to main content
Réponse

salaire apprenti

Bonjour

Pour le salaire d’un apprenti, afin que un compratif soit fait entre le minimun conventionel et le % du smic, comment faut il pramétrer la fiche salariée ? faut il renseigner la classification mmétiers pour un apprenti ?.

clt

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

IDCC 1978? je n’ai pas cette CCN, mais je n’ai vu sur l’apprenti (comme le bâtiment, IRP/HCR). vous avez la possibilité de mettre apprenti en classification? personnellement, je ne mets rien en classification si pas la notion d’apprenti qui ressort comme le bâtiment/HCR. ensuite vous pouvez faire un test avec la classification la plus basse. bien mettre en cPN 160 ou 161, en fonction de l’effectif.

Ensuite il a plus de 26 ans, donc normalement 100% du smic. donc en fait la question ne se pose pas.

4 commentaires

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 29, 2025

je prècise que L’apprentie a plus de 26 ans .

clt

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • July 29, 2025

Bonjour, quel est svp la CCN dont dépend l’apprenti? merci

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 29, 2025

secteur fleuriste

clt

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • July 29, 2025

IDCC 1978? je n’ai pas cette CCN, mais je n’ai vu sur l’apprenti (comme le bâtiment, IRP/HCR). vous avez la possibilité de mettre apprenti en classification? personnellement, je ne mets rien en classification si pas la notion d’apprenti qui ressort comme le bâtiment/HCR. ensuite vous pouvez faire un test avec la classification la plus basse. bien mettre en cPN 160 ou 161, en fonction de l’effectif.

Ensuite il a plus de 26 ans, donc normalement 100% du smic. donc en fait la question ne se pose pas.