Skip to main content

Bonjour,

Je n’arrive pas à mettre un % sur un nouvel apprenti.

Le % est toujours à 0.

J’ai comparé avec d’autres apprentis de la même convention (Confiserie chocolaterie) et je n’ai aucune différence de paramétrage de ma fiche salarié.

Avez-vous déjà eu le cas ? Silae ne réponds pas à mon ticket malgré mes relances

 

Merci de votre aide

Bonjour,

Dans la fiche salariée avez-vous bien renseigné les éléments ? (date de début du contrat + date des périodes) 

Pourriez-vous prendre une capture d’écran ?

 


J’ai testé plein de coche et essayer en forçant le % mais rien n’y fait


Vous pouvez décocher en dessous de 09/2024 et enlever 66% pour l’instant vous n’avez pas besoin.

Pourriez-vous me montrer le paramétrage plus haut dans la fiche salariée ?

Vous êtes bien sur le bulletin de septembre ?


 


Merci, je ne vois pas d’erreur, et pourriez-vous me montrer la partie salaire de base et planning ?


Ah c’est bon j’ai trouvé, vous n’avez pas cliquer sur classification des métiers pour mettre apprenti


 


j’ai également essayé avec une classif mais rien n’y fait.

De plus dans un autre dossier de la même CCN, je n’ai pas de classif et cela fonctionne. Cette CCN ne prévoit de classif spéciale pour les apprentis

j’ai même essayé en enlevant le libellé mais ça n’a pas marché non plus.

Je ne comprends pas :(


Vous devez absolument classifier apprentis comme sur la photo ci-dessus


Déjà fait : Cela ne fonctionne pas car il met au taux de 78% (taux pour les formation en BTM), alors que mon apprenti est en CAP. Je n’ai pas la main pour changer le taux.

Dans mon autre dossier je n’ai pas eu à mettre cette classif pour avoir le bon %


Bonjour,

J’ai le même problème : j’ai paramétré un apprenti exactement comme je le fais d’habitude, et son salaire de base reste bloqué à 0% du SMIC...


Bonjour,

Avez vous fait des demandes à l’assistance ? Nous pourrons avoir les informations du dossier et analyser ce qui peut poser problème.


Bonjour @Anthony Petit 

Oui ticket  1515296 : le taux de rémunération est à 0% (#1515296) - URGENT !

Date du 23/09/2024 puis 1ère relance le 27/09 et 2ème relance le 01/10 (dernière relance pas très cordiale je l’avoue mais mon client est très en colère contre moi )

Merci de votre aide


@Christelle QUENNEVILLE,

En renseignant la classification apprenti prévu dans la CCN, la rémunération se calcule : 

Je vous laisse la renseigner et vérifier que les calculs correspondent à l’attendu


@Anthony Petit 

Non ce n’est pas le bon calcul car mon apprenti fait un CAP et pas un BTM et donc pas à 78% du SMIC mais à 66% du SMIC.

J’ai un autre dossier dans la même CCN et le même % attendu et je n’ai pas de souci


C’est bon j’ai débloqué le dossier 🙂

La méthode 063, activée niveau domaine faisait que le calcul ne se faisait pas.
En mettant la méthode à N sur le dossier, c’est ok


WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci @Anthony Petit  !!!

je ne sais pas ce que fais cette méthode sur le domaine, je vais creuser

Bonne soirée


Commenter