Salaire rétabli attestation maladie avec prime annuelle
Bonjour,
Nous avons des retours de la CPAM au sujet d’attestations maladie pour lesquels le salaire des 3 derniers mois (ou du dernier mois) intègre la prime de 13e mois conventionnelle.
Ces primes devraient être proratisées. Or, SILAE intègre la totalité de la prime dans le salaire de référence.
Est-il possible de corriger le paramétrage ?
Il me semble qu’il est possible de forcer manuellement en modifiant la date d’activation DSN mais, puisque nous sommes sur des effectifs de plus de 300 salariés, cela parait lourd. Quelqu’un aurait-il une solution ?
merci d’avance
Page 1 / 1
Bonjour,
Sachant qu’il n’y a pas de possibilité de renseigner les primes via le logiciel, je suis curieuse du retour. Ce n’est possible qu’en AT ou sur le site Net-entreprises. Est-ce qu’on a loupé une info de la CPAM ? De mon côté ils ne m’ont jamais fait de retour sur le sujet.
j’avoue que je ne me souciais pas de cela auparavant sauf pour les AT.
Ci-dessous le tableau transmis par la CPAM…
Vu qu’ils récupèrent les salaires dans la DSN et non pas via l’attestation de salaire, cela voudrait dire que ça ne part pas dans le bon bloc DSN ?
bonjour,
je tombe sur votre post qui fait écho à une demande que j’ai faite semaine dernière à silae suite à la mise à jour de la fiche sur la gestion des primes conventionnelles périodiques (allez voir cette fiche).
SILAE a du actualiser courant octobre le paramétrage des primes et ça irait dans le sens de votre tableau.
Cela sous entend que la CPAM vient de se caler sur le calcul que faisait pole emploi ; la notion de périodicité de prime n’avait pour usage il y a quelques années que de donner dans l’AER le montant de la prime et sa période d’affectation.
Donc la CPAM envisage ENCORE un changement sur ces sujets et on nous donne l’info en loose D alors que c’est hyper IMPACTANT pour les montages de dossier
@Anthony Petit
@Graziella Berby
Il est urgent que la comm soit revue sur ces sujets ! C’est très important par rapport aux params existants sur certains dossiers également et le questionnement est également de savoir si ça concerne uniquement des primes conventionnelles ou bien toutes les primes que peut allouer l’entreprise ?
MERCI silae pour votre réponse !
PS : ce serait bien de ne pas avoir à passer par la communauté pour ces sujets ; ça devient infernal le canal de communication pour les sujets importants
CPAM du 29 appelée ce jour, aucune info sur le sujet à remonter ; je dois être recontactée par le service expert ….
Excusez-moi mais la CPAM commence sérieusement à nous gonfler…
Changement des règles de prolongation arrêts, intégration des primes, tout cela sans la moindre com officielle et sans se soucier une seconde des conséquences en paie
Sans compter que chaque agent à son propre raisonnement.
Je ne me vois pas refaire toutes les attestations manuellement, demander les attestations IJSS à chaque salarié qui n’est pas en subro pour vérifier l’indemnisation de chaque arrêt maladie que je traite.
Ce devient infernal là….
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.