Skip to main content
Réponse

Salarié fiscalement hors de France

Bonjour,

J’ai un salarié domicilié fiscalement hors de France (en Bulgarie). Doit- on appliquer une retenue à la source (voir ci dessous) si le salaire est supérieur à 1427€ après abattement de 10%, si oui comment procède t-on dans Silae ?

En vous remerciant

Bonne journée,

Meilleure réponse par Maeva DUCRAY

Bonjour, 

Dans Silae, lorsque vous cochez cette option,

il sera nécessaire d’ajouter le plan de prime correspondant dans la fiche salarié,
rubrique « Paramétrage de la paie ».

Cela entraînera l’application des cotisations pour les salariés dont le domicile fiscal est situé hors de France, et permettra le calcul automatique de la retenue correspondante.

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Bonjour, dans l’idéal, contacter le centre des impôts pour expliquer le cas et savoir comment le traiter. il est français, au sein d’une entreprise française mais habite en Bulgarie? ou il est bulgare? merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 30, 2025

Bonjour, 

il sera nécessaire d’ajouter le plan de prime correspondant dans la fiche salarié,
rubrique « Paramétrage de la paie ».

Cela entraînera l’application des cotisations pour les salariés dont le domicile fiscal est situé hors de France, et permettra le calcul automatique de la retenue correspondante.

• October 30, 2025

Bonjour,

J’ai un dossier avec des salariés domiciliés fiscalement hors de France.

Mon client a une déclaration à effectuer trimestriellement.

Sur mon dossier :

• Méthode 355 activée
  • + CERFA 2494 (Autres imprimés/Déclaration de la retenue à la source)  à envoyer SIE avec règlement

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Bonjour,

il sera nécessaire d’ajouter le plan de prime correspondant dans la fiche salarié, rubrique « Paramétrage de la paie ».